J’ai reçu le LIEBSTER AWARD !!

liebsteraward

Je tiens tout d’abord à remercier Céline du blog RécréaNature pour m’avoir nominé aux LIEBSTER AWARD, c’est un beau signe de reconnaissance que j’apprécie . Seules les blogeuses savent le travail qu’il faut pour rédiger et illustrer nos billets. Merci également de m’avoir donné l’opportunité de découvrir des blogs super sympas et de me révéler un peu plus.

Qu’est ce que c’est ?

Il s’agit d’une chaîne chez les blogeuses, qui permet de découvrir les nouveaux blogs sur Hellocoton, site communautaire dont je fais partie. Pour être sélectionné le blog doit être suivi par moins de 200 personnes, une façon d’élargir notre réseau.

Il faut mentionner 11 « blogs préférés » sur son site personnel et inciter les blogueurs en question à faire de même, initiant ainsi une véritable chaîne en ligne, le mouvement ne cesse de se propager au sein de la communauté…

En clair il faut :

  • faire 11 révélations sur soi,
  • répondre aux 11 questions qui ont été posées par la personne qui nous a nominé
  • poser 11 questions à 11 blogueurs que l’on a envie de faire découvrir ou que l’on apprécie tout simplement
  • informer la personne qui m’a nominée que la tâche est accomplie.

 

Vous êtes prêts ? Voici 11 révélations sur moi :

J’adore manger et surtout cuisiner…. mais vous le saviez déjà !

J’ai un faible pour le métier de Boulanger -Pâtissier certainement dû à mes racines

J’aime l’horticulture, la nature, et je peux passer des heures à planter, nettoyer, tailler, semer ….et j’en passe. J’en oublie même de me restaurer.

J’adore les fleurs blanches sous toutes ces formes, c’est chic !

Je suis une dingue des arbres, mais des grands arbres, majestueux . Mon idéal… vivre en lisière d’une forêt ou avoir un parc avec des arbres centenaires, mais là faut pas rêver !

J’adore mes animaux (quatre) qui font partis intégrante de la famille et ils nous le rendent bien !

J’ai un faible pour la décoration intérieure, je resterais des journées sans sortir de chez moi tellement je m’y sens bien

Je souffre de « collectionnite Aigué« … petits objets que je chine pour le stylisme culinaire qui me sert au shooting photo du blog (Belle vaisselle, linges anciens et j’en passe)

Je suis très manuelle et j’aime l’art sous toutes ces formes, peinture (1er prix de peinture féminine à Marseille en 1988), sculpture, photographie, écriture….

Je lis énormément d’ailleurs je croule sous les livres (gastronomie oblige et signés des chefs que je rencontre….tant qu’a faire !)

Mon rêve…. rencontrer Monsieur ALAIN DUCASSE et obtenir une petite séance dédicace pour immortaliser l’instant.

 

Les 11 questions de « RécréaNature » :

  • Comment es-tu tombée dans l’univers des blogs ?

C’était il y a 12 ans, et l’envie de partager mes expériences et surtout mes photos via la rédaction de billets me parut plus simple que

de faire partie des forums de jardinage que je fréquentais à l’époque.

  • Décris-toi en trois adjectifs.

Méticuleuse, organisée, passionnée

  • Préfères-tu la ville ou la campagne et pourquoi ?

La campagne bien sûr, ou alors une maison à la ville mais un extérieur coute que coute, je ne peux pas vivre sans la nature

  • Quelle est ta fleur préférée ?

Voici une question difficile, j’en aime tellement mais si je devais en retenir une seule ce serait la Pivoine.

  • Quelle ton activité favorite ?

Encore une question difficile surtout lorsqu’on est « multi-tâches », mais la photographie reste la favorite. Je ne sors jamais sans mon appareil photo.

  • Quelle est ton astuce beauté préférée ?

Manger sainement, un grand nombre de fruits et légumes de saisons bio, bien sûr, sans oublier les herbes aromatiques aux vertus innombrables car ce qui est bon à l’intérieur se voit à l’extérieur.

  • Quelle est ta spécialité culinaire la plus originale ?

C’est la magnifique Tarte aux légumes de printemps que j’avais préparé au printemps. Le magazine VITAL FOOD m’a sollicité pour participer au numéro 2 qui doit paraitre ce mois ci et cette photo fait la couverture, un honneur !

  • Quelle est l’herbe aromatique que tu aimes le plus et pourquoi ?

Le basilic, qui accompagne à merveille mes préparations à base de tomate. En été, nous en consommons énormément et pour l’hiver je le congèle. Vous trouverez une super technique ici.

  • Dis-moi ce que tu déteste le plus et pourquoi ?

Le manque d’éducation, de respect, de valeurs qui sont les bases essentielles pour évoluer en société et qui malheureusement, font défaut à beaucoup de personnes.

  • Quelle est la meilleure initiative que tu as prise pour réduire tes déchets ou ceux de ta famille ?

Tout simplement l’utilisation de composteurs (deux gros au jardin qui me donne un compost riche, pour nourrir mes légumes) et le recyclage des déchets, obligatoire sur ma commune mais qui devrait se généraliser car tout le monde est concerné.

  • Quel est le projet qui te tiens le plus à cœur ?

Evoluer dans le domaine de la rédaction et l’illustration culinaire, je suis ouverte à toutes propositions de maison d’édition, ce serait pour moi l’aboutissement de mes passions.

Les 11 nominés sont :

gourmandiseries.fr

aime&mange.com

mariekke.fr

liliebakery.fr

augusteetclaire.com

le-chien-a-taches.com

mini.reyve.fr

eatmebaby.fr

lestrouvaillesdalma.com

les-parentheses.com

monblogdemaman.com

 

Les questions aux 11 nominés sont :

Depuis combien de temps es tu sur la blogosphère ?
Pourquoi avoir créé un blog ?
Ce que tu aimes
Ce que tu déteste
As tu des enfants à la maison ?
La destination pour tes prochaines vacances
Comment serait la maison de tes rêves
Le métier que tu aurais aimé exercer, pourquoi ?
Le dernier livre que tu as lu, c’était quand ?
Le plat que tu aimes préparer et pour qui.
Une journée rien que pour toi, que ferais tu ?

 

A votre tour ….

liebster-award

 

6 Comments

  • Merci pour tes réponses !
    Ce fut un plaisir de les lire…
    Le basilic est aussi mon herbe aromatique préférée, et ta Tarte aux légumes de printemps est magnifique, vraiment.
    A bientôt !

    • Grâce à toi, mes lecteurs ont découvert mes talents cachés 🙂 Il faut savoir se dévoiler un peu plus, mais pas trop. J’ai oublié de préciser que pour le basilic j’effectue moi même mes semis et au potager il est planté entre les tomates car il intensifie leur goût. Cela s’appelle du « compagnonnage » une façon de se rendre service mutuellement. En 2013 mes semis avaient subit des maladies cryptogamiques mais l’année dernière j’ai trouvé une variété plus résistante aux feuilles plus grosses et parfumées c’est « feuille de laitue ». Même si tu n’as pas de jardin tu peux toujours faire des semis dans des pots, encore faut-il que tu es un extérieur (balcon ou terrasse) et puis si tu ne trouve pas de graines, je peux toujours t’en envoyer….les jardiniers sont généreux, encore une de mes qualités 🙂

  • Quel plaisir de te lire une fois encore ! et tes réponses me rappellent bien certaines de mes réflexions ^^
    Quant à ta tarte aux légumes, elle mérite amplement sa place dans le magazin VITAL FOOD !
    Quant à moi, ma recette préférée de chez toi est et restera certainement incontestablement ton gâteau aux fruits rouges : https://www.quatresaisonsaujardin.com/un-gateau-aux-fruits-rouges-pour-la-fete-des-peres/
    Je suis tombée sous le charme de tes photos le jour où je l’ai vu et plus jamais oublié !
    Tu es une artiste passionnée et talentueuse ! Quel petit bonheur personnel de te « connaître » et de te suivre 🙂
    Affectueusement et bon week end !
    Sandy

    • Je vois très bien les réponses auxquelles tu fais allusion. En psychologie ne dit-on pas que tout se joue avant 6 ans ? Ce sujet est d’actualité malheureusement. Pour revenir au plat le plus original, je dois avouer qu’en premier lieu j’ai pensé à ce superbe « gâteau aux fruits rouges », mais comme la « tarte aux légumes de printemps » joue les stars sur la couverture du magazine VITAL FOOD, c’est cette recette que j’ai retenue. C’est vrai que tout ce que je fais, je le fais avec passion, chez moi c’est tout ou rien….Je te souhaite un très bon week end ma belle, bises

    • Je te remercie pour l’intérêt que tu porte à mon blog Nathalie, j’espère apporter quelques idées et réponses que mes lecteurs se posent, et tu en fais partie. Je te souhaite une très bonne fin de week end, au plaisir de te lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *