Astuce : pour une tarte rhubarbe graphique

Astuce tarte graphique - Magali ANCENAY

Aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous, mon astuce afin de réaliser une tarte graphique à la rhubarbe. Cela fait plus de 4 ans que je me suis adonnée à cette technique graphique.

Un peu de géométrie pour cette tarte graphique :

Vous n’ignorez pas que la pâtisserie est une science exacte avec ces grammages. Mais au delà de la science, quand on veut donner des effets plutôt réussis, c’est vers la géométrie que l’on se tourne. Il y a deux ans, c’était le parallélogramme qui faisait la part belle à ma tarte à la rhubarbe, puis le trapèze isocèle.  Il a la particularité d’avoir les deux cotés opposés, non parallèles, de la même longueur. La médiatrice d’une des bases est axe de symétrie du trapèze. Mais également la médiatrice de l’autre base.

Avec un peu de patience et de minutie, on réalise facilement des motifs qui blufferont tous les gourmands. Il est bien connu que le plaisir passe d’abord par les yeux !

Astuce tarte graphique - Magali ANCENAY

Mon Astuce :

Sauf, que dans mes recettes de tartes à la rhubarbe, je n’avais jamais partagé avec vous cette astuce. Au départ c’était un vrai casse-tête chinois, jusqu’à ce qu’une idée qui me traversa l’esprit.

Direction mon garage, où se trouve mes outils et me voilà à la recherche …. d’une boîte à onglet ! oui, c’est cette simple boite à onglet qui m’a bien aidé dans les découpes de ces tiges de rhubarbe. Néanmoins, je pense que celles qui sont manuelles et bricoleuses auront certainement fait comme moi, tandis que d’autres auront bien bataillé, afin d’obtenir des découpes parfaites. Et bien maintenant, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas la réaliser et obtenir le même rendu que sur mes photos. 🙂

Astuce tarte graphique - Magali ANCENAY
Rhubarbe - Magali ANCENAY

Mon astuce en vidéo :

Pour que ce soit plus simple, je vous invite à visionner cette vidéo sur ma chaîne Youtube ou tout simplement ici :

La recette est toujours la même, vous la trouverez ici. J’espère que j’aurais aidé nombre d’entre vous, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire, pour me le faire savoir. A très vite, pour la recette de l’eau de rhubarbe au thym, en attendant, profitez bien de ces nombreux bienfaits.

Astuce tarte graphique - Magali ANCENAY

1

1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *