Salon Gastronoma, concours de la photographie culinaire

 

Durant 4 jours, du 30 octobre au 2 Novembre 2015, le salon GASTRONOMA déroule le tapis rouge aux gourmets en quête de produits fins et d’excellence dans un cadre de prestige à la renommée internationale : Le Palm Beach de CANNES 

Sur plus de 5.000 m2, les espaces du Palm Beach de Cannes se transformeront en Palais du Goût et de la Gastronomie ! C’est un lieu idéal, conçu avec un agencement spécial « GASTRONOMA » en intérieur et en extérieur, pour permettre d’accueillir jusqu’à 30.000 visiteurs.

Cette première édition réunira dans un même lieu, les meilleurs produits sélectionnés de la gastronomie française, des ateliers “découverte” et des conférences sur “l’art du bien manger”, ainsi que des matériels et accessoires pour devenir un vrai chef ! 

A cette occasion, un concours de photographie culinaire est organisé et permettra aux trois lauréats de voir leur photographie exposée dans l’espace Presse et Média du salon. J’ai donc décidé d’y participer et de présenter les photographies qui font le Buzz sur mon blog, à savoir la fameuse Tarte aux légumes de printemps. Si vous avez un compte Facebook, je vous demande donc de bien vouloir apporter votre contribution, en votant (J’AIME) pour les deux photographies que je présente. C’est par ici que cela se passe :

Tarte aux légumes de printemps  et Ceviche de concombre, poivrons & coriandre, effilochée de Merlu, vinaigrette au verjus.

CHASSAGNETTE_-2TARTE AUX LEGUMES (3)

Je compte sur vous mes amis FACEBOOK, à l’heure ou  je publie cet article, nous sommes en deuxième position avec 258 Like….mais rien n’ai totalement joué, car la clôture des votes aura lieu le 07 Septembre prochain…Alors à vos clavier, top …Voter

 

4 Comments

    • Merci Doria, as-tu vu le résultat ? Je suis arrivée en première position grâce à vos votes, et je vous en remercie tous. Je te souhaite une bien belle journée, bises ma chère Doria.

    • Bonjour,

      Je decouvre votre site et il est tout simplement magnifique. Je suis tombee sur la photo de la tarte aux legumes et jambon cru et je me suis permis de la partager sur ma page Facebook, en mettant un lien vers votre page bien entendu. J’espere que cela ne vous derange pas (je vis en Australie et vends des epices naturelles). Votre photo a deja plus de 2000 vues en deux ou trois heures!!

      Merci de nous regaler
      Emmanuelle

      Lien vers mon post Facebook: https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=967791153314432&substory_index=0&id=864938010266414

      • Bonjour Emmanuelle,
        Je comprends donc d’où vient cette popularité soudaine et je t’en remercie. Grâce à toi,plus de 3000 personnes ont visité mon blog et notamment cette recette. Je la savais célèbre cette photo, puisqu’elle est épinglée plus de 50 fois toutes les heures sur Pinterest et qu’elle a fait la couverture du magazine VitalFood l’année dernière ! Pour ton information, cette photographie a gagné le 1er prix de photographie culinaire du Salon Gastronoma 2015. Je te remercie pour tes compliments, tu auras compris aux travers de mes photos, que la cuisine et la photographie sont deux de mes passions. N’hésite pas à t’abonner à ma newsletter pour ne râter aucuns de mes articles, je te réserve encore de belles surprises. Grosses bises de Provence où je vis, à toi et tout tes compatriotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *