Petit Futé AIX EN PROVENCE 2017

Jean Paul Labourdette et Véronique Dardoize Petit Futé
Jean Paul Labourdette et Véronique Dardoize Petit Futé

Pour cette nouvelle édition du Petit Futé AIX EN PROVENCE 2017, nous nous sommes retrouvés à la table de Mathias Dandine, aux Lodges de la Sainte Victoire. Site emblématique de la région, il n’y avait pas d’autre lieu pour découvrir ce nouveau guide. Pour ces 40 ans, le Petit Futé a souhaité revoir entièrement la charte graphique des couvertures de ses différentes collections. Cette nouvelle édition saura vous interpeller avec ces couleurs « Flashy », ces effets graphiques et une image très actuelle. C’est Marie-Chantale TURGEON qui est à la fois artiste, illustratrice, blogueuse et consultante en médias sociaux qui a eu la responsabilité d’apporter une touche plus contemporaine et très réussie.

Le petit futé AIX EN PROVENCE 2017lodges-de-la-sainte-victoire-2

Version numérique offerte avec le guide du Petit Futé AIX EN PROVENCE, et les autres

De plus, avec chaque version papier vous pouvez télécharger la même version en format numérique, grâce à un code qui est fourni à cet effet. Comme à son habitude, le Petit Futé a bien évidemment pris le soin de mettre l’accent sur les lieux insolites de la ville, les établissements incontournables, les adresses qui montent et autres endroits branchés. Sans oublié les nouveautés de l’année telles que « Dan B » de La Table de Ventabren, « Au Verre levé » ou à « L’Anticafé » pour n’en citer que trois. Pour résumer, vous retrouverez le meilleur des adresses, des bons plans et des conseils astucieux afin de profiter des 1001 richesses d’Aix-en-Provence. Que vous soyez de passage, nouvel arrivant ou encore résident permanent en quête de nouveautés. Dans ce nouveau guide, nous trouverez les coups de coeur de la rédaction qui sont au nombre de 5 pour cette année.

Le petit futé AIX EN PROVENCE 2017

Jean Paul Labourdette et Véronique Dardoize Petit Futé
Jean Paul Labourdette et Véronique Dardoize Petit Futé

Un guide sur mesure qui révolutionne l’univers du voyage et qui allège les bagages !

… et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, je vous rappelle que le Petit Futé a également créé le premier guide de voyage sur mesure : www.mypetitfute.com. Ce dernier, vous permet désormais et pour la première fois au monde, de composer, vous même, votre guide sur mesure avec titre et illustrations de votre choix. Plus de 800 destinations dans 187 pays sont a votre disposition pour réaliser votre guide personnalisé pour votre futur voyage.

Vous pourrez définir votre itinéraire, en réorganisant les étapes que vous voudrez visiter, en visualisant les lieux sur une carte. Mais aussi sélectionner vos centres d’intérêts, sites, musées et monuments à voir ou à visiter. Planifier vos lieux d’hébergements et de restaurations, vos bons plans shopping mais également vos sorties etc… Et pour que ce soit aussi un formidable souvenir de vos escapades, vous aurez la possibilité de le personnaliser en créant la couverture de votre choix, le titre, le sous-titre et même l’illustration, partir de vos propres photos. Le must étant d’insérer votre portrait ou celui de la personne à qui vous destinez ce guide. Ce pourra être également un cadeau original à offrir à de nouveaux mariés pour leur voyage de noces ou pour un anniversaire à célébrer au bout du monde.

Pour  alléger vos bagages encore plus, vous avez aussi la possibilité de choisir entre la version numérique (à partir de 1€90) ou le couplage papier-numérique (à partir de 14,90€). Vous recevrez la version papier sous 4 jours par voie postale.

 

Mathias Dandine
Mathias Dandine

Le petit futé AIX EN PROVENCE 2017

Menu Mathias Dandine

Etaient présent pour ce déjeuner, tous les représentants des médias suivant :

Jean Paul Labourdette PDG Petit Futé
Karen Aimé Petit Futé
Véronique Dardoize Petit Futé
Bruno Le Dref France TV
Jean Jacques  LUMBROSO Provence TV Plus
Paco Provence TV Plus
Virgile Angot W Mag
Eric Navarro France Bleu Provence
Didier Sueur France Bleu Provence
Élisabeth Nicoletta
Jean Philippe Alfonsi Office du Tourisme d’ Aix-en-Provence
Géraldine Dingwall Office du Tourisme d’ Aix-en-Provence
Hervé Godard Fémina
Maryline Laurin Magazine Ventilo
Geneviève Van Lede La Provence
Michael Videment Chambre de métiers PACA
Julie Chanut mag Côté Sud
Magali Ancenay de Luca Blogueuse « Quatre saisons au jardin »
Dominique Juan Côte Magazine
Autour d'un apéritif
Autour d’un apéritif
coquilles-saint-jacques
Coquille Saint Jacques – Raviole de raves et châtaignes, condiments, jus aux citrons confits
Rémoulade de céleri aux truffes d'automne....Poutargue, crevette carabineros et pousse de salade
Rémoulade de céleri aux truffes d’automne….Poutargue, crevette carabineros et pousse de salade
dos-de-chevreuil
Dos de chevreuil – Mousseline de céleris, coing du jardin, sauce Grand Veneur
Douceur autour des agrumes de saison
Douceur autour des agrumes de saison
Lodges de la Sainte Victoire

Autour d’un déjeuner du chef Mathias Dandine

Ce déjeuner de presse, fût également pour moi l’occasion de découvrir la cuisine du chef Mathias Dandine. Depuis le temps que je me devais de franchir la porte du restaurant « Le Saint Estève », aux coeur du magnifique domaine des Lodges de la Sainte Victoire,  voilà qui est chose faite. Un régal des papilles, un enchantement du lieu, au coeur d’un domaine privé de 5 hectares, entre vignes et oliviers. Un refuge d’exception décoré dans un style contemporain chic où toutes les chambres offrent une vue sur le parc ou la Sainte Victoire….Jamais je n’ai pu admirer une vue aussi saisissante de beauté !!! Telle une toile vivante aux fils des saisons, je vous emmène pour un voyage des sens inoubliable, mais aussi une visite furtive de l’hôtel et du SPA avec ces quelques photos.

Lodges de la Sainte Victoire Lodges de la Sainte Victoire Lodges de la Sainte Victoire

Lodges de la Sainte Victoire
Lodges de la Sainte Victoire

Lodges de la Sainte Victoire Lodges de la Sainte Victoire Lodges de la Sainte Victoire Lodges de la Sainte Victoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *