La Coquillade, entre luxe et simplicité

Mon silence de ces dernières semaines, est dû à un gros travail sur un prochain ouvrage, pour le groupe Hachette Bien-Etre. Je vous en reparlerais très rapidement, puisque ce livre sera publié le 18 Août prochain. Aussi et pour mettre fin à des journées bien remplies et stressantes, j’ai profité de la visite de ma fille dans son sud natal, pour parcourir en sa compagnie, quelques kilomètres en Luberon. Le choix de passer deux jours à la Coquillade dans le magnifique village de Gargas, était une évidence pour se ressourcer et décompresser.

Luxe, Calme et Volupté

C’est dans le Vaucluse, près de Roussillon, sur une colline avec une vue extraordinaire sur le Luberon et le Mont-Ventoux, que nous avons choisi ce lieu qui ne peut que séduire les passionnés de grands espaces.

« Coquillade Village », c’est une nouvelle vision du luxe avec un concept de village. A proximité du parc naturel régional du Luberon, ce village vinicole typique du XIIIe siècle, a été entièrement re créé à l’identique par les maîtres des lieux, Carmen et Werner Wunderli. « Madame », comme la nomme le personnel est une femme de très bon goût. Avec son époux, férus d’architecture et de décoration, ils ont su mêler avec subtilité, des ambiances contemporaines ou provençales. Murs de pierres, boiseries, enduits aux  couleurs des ocres du Roussillon, pour l’authenticité. Mais aussi, ils ont su sélectionner les plus grands noms de la décoration avec Philippe Stark pour les sanitaires, tout comme les tissus sélectionnés auprès de grands éditeurs, tels que Frey, Manuel Canovas, Rubelli et Zimmer & Rohde.

En plus de l’hôtel et des restaurants existants, vous découvrirez les 63 nouvelles chambres de charme et suites de luxe.

Le Spa & Wellness Center Coquillade d’une superficie de  1500 m², magnifiquement décoré et agencé est un espace entièrement dédié au bien-être. Face au Luberon, ou à la piscine intérieure, élégance et décontraction sont les maîtres mots de ces spacieux endroits où l’on prends plaisir à s’attarder !

L’équipe composée, d’hôtesses, d’esthéticiennes, de coiffeurs et de coachs sportifs, seront vous faire profiter au mieux des équipements haut de gamme. Sauna, hamac, bain à vapeur, bassins Kneipp, fontaine à glace, douche sensorielle, piscine intérieure chauffée, jacuzzis extérieurs, salle de repos avec une vue dégagée sur la nature, tisannerie, mais aussi salle de musculation, de cardiotraining, salle de gymnastique et jardin privé pour les clients du SPA.

Les soins du corps et du visage sont également proposés, pour une escapade relaxante et revitalisante. Soins d’eau au service de la détoxication et purification ; douche à jet, gommage sous affusion, massage sous affusion, bain hydromassan, parcours sauna. Mais également, de nombreux massages au choix, sportif, intuitif, californien, suédois, future maman ou encore Deep Tissue.

Vous pourrez aussi, demander conseils aux coiffeurs du salon David Mallett, qui vous proposeront des produits de qualité et une expérience capillaire unique, dans un salon privé conçu comme un boudoir.

Respect de l’environnement

Sur une colline, au coeur d’une exploitation viticole, le domaine de La Coquillade offre une vue exceptionnelle sur le Luberon et le mont Ventoux. Composé de six demeures dont la plus ancienne remonte au XIe siècle, ce hameau de charme est un mélange d’authenticité et d’écologie au milieu des vignes. En Juillet 2012, la Coquillade Village s’est vu décerner l’Ecolabel européen. Une récompense qui vient saluer ses investissements et sa démarche en faveur de l’environnement.
L’établissement respecte depuis sa création tous les critères d’un tourisme responsable : géothermie pour le chauffage et le refroidissement de l’ensemble des bâtiments, électricité verte, tri sélectif des déchets, produits d’entretien éco-labellisés… L’eau utilisée pour l’arrosage des espaces verts et les chasses d’eau, non potable, est issue du Canal de Provence. Les chemins et les sous-bois du domaine sont entretenus pour lutter contre les incendies. Unique au monde : Ce hameau de charme est un mélange d’authenticité et d’écologie au milieu des vignes.

Trois chefs, trois tables à la Coquillade Village

Avoir le choix de se restaurer, avec trois styles de cuisine différentes, çà aussi c’est un luxe.

« Le Gourmet » est un voyage culinaire riche en émotions. Le chef, Thierry ENDERLIN, emmène ses clients en balade sur le chemin du potager, afin de leur faire découvrir ses saveurs végétales.
En cuisine, il travaille les fruits, les légumes et les herbes issus de son potager et s’approvisionne auprès de producteurs locaux, majoritairement biologiques.Vous dégusterez une cuisine, au choix, moderne ou traditionnelle et, pour les plaisirs du palais, les crus du vignoble d’Aureto.

« Il Ristorante », ce sont toutes les saveurs de l’Italie qui se dégustent au bord de la piscine. Dans un cadre de vacances, propice à la détente.

Le chef Patrick PENNINO, propose une cuisine traditionnelle, avec un très beau buffet d’antipastis, de crudités et de délicieuses pizzas cuites au feu de bois. Le soir, vous profiterez d’une magnifique vue sur le Luberon, en dégustant une cuisine italienne plus raffinée et plus recherchée.

Enfin, la cuisine du « Bistrot » est un savant mélange de modernité et de poésie. Le jardin dans les vignes, s’ouvre sur un panorama exceptionnel. Au calme et en pleine nature, le restaurant est construit en restanques. Le chef, Benjamin HIGGIN’S, propose des mets réalisés avec les produits de saisons, mais aussi locaux et régionaux.

Dans ces trois établissements, vous pourrez déguster vos plats accompagnés avec les vins du domaine Aureto. Le vignoble Aureto de Coquillade Village, produit des vins en agriculture raisonnée. Par ailleurs, vous pourrez profiter d’un merveilleux déjeuner à la Coquillade à partir de 32€ entrée, plat et dessert et dîner à partir de 36€ seulement (« Il Ristorante »Hors boissons).

Tourisme éco-responsable

Vitrine de la célèbre marque suisse BMC, le Cycling Center est un showroom de 200 m2, qui propose à la location des vélos de courses, VTT haut de gamme pour adultes et enfants. Ceux qui le souhaitent découvriront la campagne à vélo, à leur propre rythme, sur un vélo électrique pour les moins initiés.

Profiter et se retrouver dans ce lieu d’exception et de bien-être

Un séjour au sein de cet hôtel 5 étoiles et restaurants c’est avant tout vivre une expérience multiple autour de 5 thèmes qui sont l’esprit, la gastronomie, le Spa, le vignoble et le cyclisme. Nichée au sein de l’une des plus belles régions de France, « Coquillade Village » reflète avec merveille la Provence. Je vous conseille de noter sur vos agendas, les merveilleux événements à venir tout au long de l’année. Bar à vin ouvert tous samedis soir, puis les vendredis et samedis durant la saison estivale, déjeuner musical, jazz lunch, Afteroon Tea, gouter santé et Happy Hour au Pool Bar en profitant du coucher de soleil.  Mais aussi, des soirées à thème tout au long de l’année du 17 Mars au 12 Novembre, des cours de cuisine gastronomique et des ateliers de cuisine saine, qui vous apprendront comment retrouver la santé, la beauté et le bien-être par une alimentation naturelle.

La « Coquillade Village » c’est également l’Oenotourisme au coeur de l’activité. Je vous y emmènerais en automne au moment où le vignoble prend des teintes de feu, visiter le chai de vignification, la cave de production et j’espère immortaliser par un shooting photo les traditionnelles vendanges. Entre Luberon et Ventoux, les vignobles Aureto déploient au soleil les 36 hectares de vignes, sur un terroir argilo-calcaire, qui s’exprime dans les vins. Cette rencontre avec Aurélie JULIEN, Maître de Chai s’annonce passionnante.

Les amoureux de la Provence et les passionnés de vins seront au rendez-vous. La Coquillade Village est idéale pour y passer une nuit, un long week-end ou bien plus encore. Vous en partirez reposer, ressourcer et n’aurez qu’une envie c’est d’y retourner !

Highlights info row image
04 90 74 71 71

 

 

 

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *