As You Like me met à l’honneur, ce mois ci.

Prisma lançait il y a 18 mois, un nouveau trimestriel féminin, mettant en vedette des blogueuses mode, beauté, déco ou cuisine.

Aujourd’hui, il est devenu un mensuel qui s’adresse aux 18-35 ans. À l’occasion de ce 18ème numéro, j’ai voulu partager avec vous ma joie et le privilège de faire partie de la catégorie « Palette ». La rédaction a sélectionné quelques recettes et photographies, magnifiées par la plume du journaliste Thomas CHATRIOT.

Des projets plein la tête à partager avec vous

Une immense satisfaction d’être reconnue par la profession et un honneur d’intégrer cette sélection très pointue et qualitative. Inutile de préciser pour les personnes qui me suivent et me connaissent, l’énergie et l’implication journalière que demande la tenue d’un blog. Dans ma catégorie qui tourne autour de la cuisine, du jardin potager et surtout de la photographie, je vous prie de croire que me journées sont plus que bien remplies …Mais comme si cela ne suffisait pas et compte tenu de la demande, j’organiserais dans les prochaines semaines des Workshop autour de ces trois thèmes de prédilection. Histoire de mieux se connaitre et de partager autour d’un bon repas, au coeur du potager.

Moi qui me croyais jusque ici, inconnue du large public et du milieu des rédacteurs en Chefs ….

Voici, quelques informations  sur ce nouveau magazine, qu’a communiqué Pascale Soquet, lors d’un entretien avec le Figaro magazine.

As You Like c’est …

« Les rubriques traditionnelles de la presse féminine (beauté, mode, déco, cuisine, voyages…) sont présentes dans les 152 pages du magazine, mais traitées sous le prisme des blogueuses.

Là est toute l’originalité de As you Like : se nourrir du web pour construire un magazine. L’idée n’est toutefois pas de «copier-coller» des contenus venus d’Internet, comme l’explique Pascale Socquet, éditrice du pôle Femmes de Prisma.

«Tous nos articles sont écrits par nos journalistes, ou bien par les blogueuses, à notre demande. Elles sont alors rémunérées à la pige.»

L’équipe d’As you like est chargée de repérer sur la toile les blogueuses les plus prometteuses dans leur domaine et de construire avec elles des contenus.

Ainsi, dans le numéro 1, «Tiboudnez», qui pose en couverture, partage ses astuces maquillage, tandis que Caroline du blog «Oh My Obsession» fait son propre shooting photo de ses vêtements et accessoires préférés du moment.

«Les photos du magazine proviennent des blogs ou des comptes Instagram de ces jeunes femmes», souligne Pascale Socquet.

Expertise du réseau de blogs HelloCoton

«Nous n’allons pas chercher des blogueuses superstars, mais plutôt des créatrices émergentes», poursuit l’éditrice. L’équipe d’As you like peut s’appuyer sur l’expertise de HelloCoton, une plateforme de blogs féminins rachetée par Prisma Média en 2012.

En plus de proproser l’hébergement de ces espaces personnels, HelloCoton met en avant chaque jour une sélection d’articles issus de ces quelques 25.000 blogs.

Si les blogueuses mises en avant dans As you like ne font pas forcément parties du réseau HelloCoton, ce dernier est mis à contribution pour promouvoir le magazine sur Internet.

Prisma a également créé un poste de community manager spécialement dédié à As you like, qui est présent sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest

De la toile au papier !

Pascale Socquet rappelle que  «Le mouvement peut se faire dans l’autre sens: le web peut donner naissance à du papier». « 
En effet, voici un magazine qui s’adresse non seulement aux habitués de la blogosphère mais également à n’importe quels lecteurs déconnectés…. et c’est une première ! Alors, je vous invite à pousser votre curiosité jusqu’à feuilleter ce nouveau magazine, je suis sûre que vous aussi allez l’adorer…. À très vite dans ce numéro du mois de Mai  !

 

 

 

5 Comments

  • TOUTES MES FELICITATIONS MAGALI de tout mon coeur ! <3
    Je ne le dirai certainement pas assez : j'admire ton travail, j'admire ton talent, j'admire ta passion 🙂
    J'ai lu récemment ceci : "on ne change pas, on s'éloigne ou on se rapproche de qui ont est"… je crois bien que tu n'as jamais été aussi proche de ta vérité ^^
    Je t'embrasse ! Belle continuation ma douce ! J'imagine ton bonheur !
    <3 <3 <3
    Sandy

    • Bonsoir ma chère Sandy,
      C’est toujours une joie de te lire chez moi. Je te remercie de tes gentils mots qui rassurent et m’encouragent à continuer ce pourquoi je suis faite.
      J’aime partager mes passions et puisqu’on en parle, saches que je suis sur des projets de workshop autour du jardin potager, la cuisine et bien sûr la photographie culinaire.
      J’espère qu’un jour je t’aurais à ma table.,.. nous avons tellement à échanger.
      Én attendant je te souhaite une très bonne soirée.
      Bises ma belle

  • Bonjour Magali,

    Félicitations ! Un bel article… Avec tes merveilleuses photos, pourquoi en serait-il autrement 😉 L’info sur les workshops n’est pas tombée dans l’oreille d’une sourde. Je vais attendre les dates avec impatience en espérant être disponible. A très bientôt,
    Elsa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *