Gambas en robe de KadaÏf

 

gambas kadaïf (2)

J’adore le croustillant des filaments de Kadaïf. Cette entrée, vite préparée, sera servie accompagnée d’une sauce sucrée  salée de ma composition à moins que vous ne préfériez un mélange de sauce nuoc-man, citron vert et sauce soja. Vous trouverez les kadaïf dans toutes les épiceries orientales au rayon frais, sachez que vous pouvez juste utiliser ce que vous avez besoin et congeler le reste. Personnellement je les ai fait cuire dans une poêle mais vous pouvez aussi les faire cuire au four, ce qui demande un temps de cuisson plus long, mais moins gras !  

 Ingrédients pour deux personnes :

6 belles gambas
Kadaïf
1 blanc d’oeuf battu
Feuilles de coriandre fraiches
sauce tomate 125ml
sauce soja 2 c à s
1 échalote
1 c à s de miel
Piment Espelette 

gambas kadaïf (5)

 

GAMBAS KADAIF (1)

 

Décortiquer les gambas en enlevant le boyaux central. Réservez au frais.

Dans une poêle, faire revenir l’échalote finement coupée, verser la sauce soja, la sauce tomate, la Cà S de miel. Faire cuire 5 minutes, vérifiez l’assaisonnement, rajoutez quelques pincées de piment d’Espelette et quelques feuilles de coriandre.

Défaire les filaments de Kadaïf, couper des bandes de 20 centimètre de long sur lesquelles vous placer quelques feuilles de coriandre. Tremper dans le blanc d’oeuf battu et rouler les gambas sur les bandes de Kadaïf.

Dans une huile bien chaude, déposer délicatement et faire cuire 2 minutes de chaque côté. Les déposer sur du papier absorbant. Servir chaud accompagnés de la sauce.

gambas kadaïf (1)

 

 

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *