Dorchester Londres

The Dorchester London, Le luxe par excellence
The Dorchester London, Le luxe par excellence

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de notre escapade gourmande en Angleterre. C’était au mois de mai dernier, nous avions décidé avec ma fille de partir visiter Londres le temps d’un long week end. Au départ de Lille, il nous aura suffit de traverser la Manche à bord de l’Eurostar. Au bout d’une heure de trajet, nous voici arrivées en plein coeur de la cité londonienne.

Première halte …..direction le célèbre quartier de CAMDEN TOWN

Trois jours pour profiter au mieux de la ville aux divers visages. Nous avions commencé par le quartier de Camden Town avec ces échoppes, ces boutiques, son marché et son ambiance underground. Il faut prévoir au moins une journée entière entre le shopping et une halte pour ce restaurer. Mais je ne vais pas m’étendre plus que cela sur ce quartier très touristique, car ce n’est pas le sujet de cet article.

dorchester-london

Cronuts...Douceurs Made in London
Cronuts…Douceurs Made in London

dorchester-london dorchester-london

Le "Chapelier Fou" en plein coeur de Camden Town
Le « Chapelier Fou » en plein coeur de Camden Town

dorchester-london

The Dorchester London, Palace référence

Tout à l’opposé, nous avions choisi de dîner dans un des restaurants d’Alain Ducasse, « Le Grill »,  situé dans le très luxueux hôtel…. Le Dorchester London. Dès l’entrée, de superbes jardins extérieurs servent d’écrin à cet établissement cinq étoiles. Le ton est donné et confirmé lorsque nous poussons la porte de cette magnifique maison, avec des arrangements floraux d’une très grande qualité, fraîchement préparés chaque jour. Nous nous dirigeons vers le restaurant « Le Grill ». Nous patientons dans les superbes salon où nous pouvons prendre un verre. Ambiance cosy-chic à l’Anglaise, nous profitons un petit moment de l’architecture et la décoration des lieux….Tout est magnifique !

dorchester-london dorchester-london dorchester-london dorchester-london

The Dorchester "Grill"
The Dorchester « Grill »

Nous pénétrons dans la salle de restauration dorée et vitrée, où trône un énorme lustre Murano en son centre. Face à nous, mon regard est automatiquement attiré par toute une collection d’objets culinaires en cuivre. Ils sont placés juste au fond du grand comptoir qui sert essentiellement à la préparation des mets froids. Je m’entretiens quelques instant avec Claire Crétet, Manager du restaurant, jeune femme charmante et professionnelle. Puis, elle nous installe très confortablement et nous propose les cartes. Ce sera le menu « Entrée, Plat et Dessert » à £39 que nous choisirons. Pour vous mettre à notre place, je vous laisse admirer quelques photos du lieu, magnifiquement agencé par le très célèbre décorateur Bruno Moinard. Mais surtout, les plats que nous avons dégusté durant cette soirée.

dorchester-london

dorchester-london dorchester-london

Collection de cuivres, moules de pâtisserie
Collection de cuivres, moules de pâtisserie
Dressage des plats froids
Dressage des plats froids

dorchester-london

Un menu à £39, un très bon rapport qualité-prix

"Wye Valley" green asparagus, herb dressing "Wye Valley" asperges vertes, vinaigrette d'herbes
« Wye Valley » green asparagus, herb dressing
« Wye Valley » asperges vertes, vinaigrette d’herbes
Cappuccino de Butternut
Cappuccino de Butternut

dorchester-london

Grilled pollock, mussels and bell pepper marmelade Cabillaud grillé, moules sur une marmelade de poivrons
Grilled pollock, mussels and bell pepper marmelade
Cabillaud grillé, moules sur une marmelade de poivrons

dorchester-london-29

Rosted pork belly or braised beef cheek, peas, carrots and new potatoes. Rôti de poitrine de porc braisée et joue de boeuf, pois, carottes et pommes de terre nouvelles.
Rosted pork belly or braised beef cheek, peas, carrots and new potatoes.
Rôti de poitrine de porc braisée et joue de boeuf, pois, carottes et pommes de terre nouvelles.

dorchester-london-31

Nous terminons notre dîner, enchantées et ravies d’avoir fait la connaissance de l’équipe de Monsieur Ducasse. Le personnel était très courtois, incarnant à la fois l’alliance de la gentillesse et de l’attention.L’essentiel à retenir de cette expérience, est qu’il ne faut pas hésiter à pousser la porte de ces établissements très luxueux. En effet, la majorité d’entre eux ont bien compris qu’il faut mettre la gastronomie à la porté de tous, en pratiquant des prix attractifs. En conclusion, ce restaurant à l’esprit typiquement british, est à la fois convivial, chaleureux, et cosy. Alors, si vous aussi vous êtes sur Londres, n’hésitez pas à franchir la porte du Dorchester « Grill ».

dorchester-london dorchester-london dorchester-london dorchester-london

 

The Grill at The Dorchester
Park Lane, Mayfair
London, W1K1QA

Tél : +44 20 7629 8888

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *