Bûche « Une Sardine nommée Elyse »

ELYSE LRPS-3

Elle n’a pas bouché le port de Marseille celle là, juste la célèbre Avenue du 24 Avril de Saint Barnabé pendant l’inauguration et la présentation hier soir, de cette merveilleuse douceur. Non, je plaisante….tout était très bien organisé et orchestré par Elodie GAGNEPAIN qui mets à l’honneur les artisans de notre région.

Une Sardine nommée ELYSE 2015
Serge Billet, Denis Nayrac, ELYSE, Xavier de Maillard, Elodie Gagnepain et Philippe Albrand

ELYSE, saisissant contraste entre boulangerie de tradition et pâtisserie haute couture. Ici savoir-faire rime à coup sûr avec excellence ! Depuis 2002, date de création de leur première affaire, les soeurs Paillole rivalisent d’ingéniosité et d’inventivité. Elles s’entourent des plus grands et décrochent très vite de nombreuses récompenses, notamment pour leurs fameuses pompes à l’huile et leurs gâteaux des rois. Désormais à la direction d’Elyse, Nadine et Sylvie ont encore l’intention de nous surprendre. Leur engagement profondément altruiste participe au quotidien à notre bonheur. Ici la boutique est belle à croquer, les pains sont authentiques, les feuilletés à tomber et les pâtisseries, réalisées par le jeune et talentueux Xavier de Maillard, de haute volée !

Serge BILLET & Xavier De Maillard

Denis Nayrac, l’artiste artisan. Elève du célèbre sculpteur Igor Mitoraj, l’artiste marseillais est à la fois ferronnier d’Art et sculpteur métal. Aujourd’hui installé à Lançon de Provence, son atelier reçoit régulièrement de nombreux artistes venus de tous horizons. Grâce à sa sculpture «La Tête de Taureau», Denis Nayrac reçoit en 2013 le prix régional des Ateliers d’Art de France. Après plusieurs étapes marseillaises, sa deuxième oeuvre, «La Sardine métal» est actuellement exposée dans le village de Cornillon Confoux, face à l’étang de Berre. Cette oeuvre bicolore mesure pas moins de 2 mètres de haut. Elle est le vibrant hommage du sculpteur à sa ville natale. 

Exposition Denis Nayrac Oeuvres en vente durant tout le mois de Décembre chez « Elyse »

GOURMEDITERRANEE 01 12 2015 LR_ GOURMEDITERRANEE 01 12 2015 LR_-2

Partageant le même amour pour le cité phocéenne, l’artiste marseillais Denis Nayrac c’est associé avec la boulangerie pâtisserie Élyse et Serge Billet (Champion du Monde de Pâtisserie), pour créer une bûche. À la demande de l’artiste, le pâtissier a imaginé une recette sur un biscuit moelleux au chocolat, une ganache « crémé brulée », une crème légère noisette du Piémont et éclats noisettes caramélisées pour le croquant et un coeur caramel coulant. Tous ces ingrédients avec une pointe de gingembre confit s’inviteront à la fête en cette fin d’année 2015, mais attention, cette « Sardine nommée Elyse » est réalisée en édition limitée à 100 exemplaires seulement. Le résultat d’une rencontre entre deux grands artistes de talents, parfait mariage entre l’art culinaire et l’art visuel.  

Bûche « Une sardine nommée Élyse ». 8 personnes. 39€.

PÂTISSERIE ÉLYSE 
63, avenue du 24 avril 1915- 13012 Marseille.
Ouvert de 6h30 à 20h (fermé le mardi).
Pour toutes commandes Tél. (0)4 91 19 21 15
 
 
 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *