Jeu concours « La Rose dans la cuisine »

Affiche_Journees_de_la_Rose_2015

J’ai participé à l’occasion des 14ème journées de la rose, célébrées dans les jardins de la magnifique abbaye de Chaalis dans l’Oise,  à un jeu concours photo dont le thème fut « La rose dans la Cuisine », en l’honneur de son parrain le grand pâtissier Monsieur Pierre Hermé.

La photo des « Tartes aux pommes qui se prennent pour des roses » a été retenue. Je vous avais donné la recette il y a peu de temps et cette dernière avait suscité beaucoup d’intérêt  auprès de mes lecteurs, qui n’ont pas hésité à mettre les mains dans la farine.

Ispahan_Ambiance©Bernhard Winkelmann
©BernardWinkelmann
image appartenant à la maison Hermé et à leurs photographes
Portrait Pierre Hermé (copyright Jean-Louis Bloch Lainé) - JPEG HD
©JeanLouisBlochLainé
image appartenant à la maison Hermé et à leurs photographes

Comme un bonheur ne vient jamais seul, j’ai décidé d’organiser à mon tour, et pour la première fois sur le blog, un jeu concours sur le thème de la Rose. Deux entrées pour les journées de la rose, qui auront lieu les vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 Juin prochain, sur le thème « Saveurs de roses » parrainées par Pierre Hermé, sont à gagner. Le principe est simple. Afin de permettre à tous de participer, il faudra juste poster dans les commentaires, une phrase explicative sur votre attirance pour la rose. Le texte qui, à mes yeux, sera le plus beau gagnera ces deux entrées gratuites pour les journées de la Rose de Chaalis. Les commentaires sont à déposé avant le jeudi 11 Juin midi.

Alors à vos claviers ……J’ai hâte de vous lire !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
©SabinedeRozières
Roseraie_Chaalis©JeanBaptisteLeroux_2006
©JeanBaptisteLeroux

plan_acces_chaalis_derniere_version_avec_coordonnees

 

 

 

 

1

4 Comments

  • Ma douce ! Les photos sont si belles ! et une ode à la rose aurait parfaitement été justifié 🙂
    Mais je me rends compte que la date est passée et de plus, je ne pourrai jamais, à mon immense regret, me déplacer Senlis à l’occasion de cette magnifique Journée de la Rose !
    Je suis donc comblée en voyant tes clichés !
    Je t’embrasse et j’espère que une ou un chanceux aura eu le privilège de se faire élire ! ^^
    Sandy

    • Merci Doria, Merci Sandy, Merci au jury du concours qui vient de délibérer et de me nommer Lauréat du concours photo sur le thème de « La Rose dans la cuisine ».

      https://www.facebook.com/crystal.ancenaydeluca/posts/836222376455628?notif_t=like

      Je sens que l’on va craquer sur les pâtisseries de Monsieur Pierre Hermé ces prochains jours, car je vais recevoir (entre autre) son ouvrage dédicacé sur le fabuleux Hispahan.
      Je regrette de n’avoir pu faire le déplacement sur Chaalis, moi qui adore les roses, mais bon ce n’est que partie remise…Peut être l’année prochaine.
      En attendant, je vous souhaite un très bon week end les filles, bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *