Tunnels de culture

 

Je vous avais parlé des tunnels de cultures Pouss’vert, l’automne dernier (ici).J’avais installé ces tunnels afin de pouvoir profiter le printemps suivant des premières fèves.Avec trois semaines d’avance sur les précédentes récoltes, je suis très satisfaite de ce mode de protection.

Les plants mesurent aujourd’hui plus d’un mètre de hauteur et les fleurs sont en nombre plus importants. J’ai ôté les tunnels lorsque les gelées n’ont plus été à craindre, au environ du 22 Mars et je m’en suis servie pour faire lever plus rapidement les semis de carottes et de radis, ce qui a bien fonctionner puisque ces derniers semés le 22 Mars ont commencé à germer le 27 Mars suivant.


A la plantation des cucurbitacées réalisés à l’intérieur, j’ai également installé les courges butternuts sous les tunnels, les températures jouant au ‘YO YO » cette année, je ne voulais pas prendre le risque de les perdre. Ils ont également été protégés des escargots qui se délectent des jeunes pousses.

En conclusion, je reconnais que ces tunnels Pouss’vert ont très bien protéger mes semis de fèves et je continuerais à les utiliser.Si comme moi vous voulez profiter des premiers légumes du printemps, n’hésitez pas, procurez vous ces fameux tunnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *