Seeds of Love 2014

 

Le compte à rebours a commencé, il ne vous reste plus que 29 jours pour participer à l’édition 2014.
Pour les personnes qui ne connaissent pas cette formidable initiative, issue d’une idée géniale d’une passionnée de plantes, je vous présente Isabelle Olikier-Luyten créatrice également du blog  « a little bit of paradise » .
Vous y trouverez la marche à suivre concernant votre participation ainsi que le règlement concernant ces échanges (en haut dans la colonne de gauche ).
Il faut dire que j’ai adoré cette idée, qui outre le fait d’échanger des graines de plantes permets également de rentrer en contact avec des personnes ayant la même notion de partage et de passion du végétal.
Ayant « pris le train en marche » cette année, (et oui pour l’édition 2015 je récupérerais plus de graines), je vous propose donc les variétés suivantes :
Cérinthe Major
Astrantia major blanche
Véronicastrum Virginicum « Album »
Allium Schubertii
Mes jolies enveloppes sont prêtent à être poster, bientôt elles partiront et ces graines seront semées dans vos jardins, qui c’est peut-être le vôtre ?
Une belle façon d’égayer nos plate-bandes, j’ai hâte d’être au printemps.

Merci Isabelle !!!!

***********

Voici les résultats :

Je félicite et remercie Isabelle d’avoir si bien orchestrer les Seeds of Love 2014, j’ai rencontré des gens charmants, passionnés et généreux…J’ai visité de superbes jardins et je sais qu’aux quatre coins de France mes petites graines iront rejoindre ces beaux espaces.

Certaines donneront des floraisons dès la première année comme les cérinthe major , pour les autres il faudra être plus patient… la qualité essentielle chez le jardinier !!
Pour cette première édition et compte tenu du nombre de demandes, j’ai préféréqu’il n’y ai que des gagnants. J’ai donc partagé les semences des plantes ci-dessus et pour les personnes qui avaient peu d’enveloppes, j’ai rajouté une petite « surprise ». Histoire que ce soit équitable pour tous.

Pour mettre un visage sur un numéro, voici le beau portrait des participants pour cette édition 2014, réalisé par Isabelle. Quel boulot ma belle !!! devinez qui je suis ?

Pour la Cérinthe Major :

3.19.38.42.49.50.79
Pour les Astrances :
3.7.9.38.49.52.68
Pour les Véronicastrum Virginicum Album :
2.7.9.10.16.38.39.42.50.52.60.93.97.105
Pour l’allium Schumbertii :
30.68.79
21 enveloppes sont prêtes à partir il ne me reste plus que les adresses à inscrire. J’irais les mettre à la poste dès cet après midi en espérant que vous les recevrez au plus tôt.
Je vous demanderais juste un petit message lorsque vous les aurez reçu.
Bons semis à tous et rendez vous pour l’édition 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *