Résultats du concours des Trophées Décorosiers 2012

Le premier prix a été décerné à Monsieur Bruno LICHTENAUER
Le 2ème prix a été décerné à Gilles QUENNEVAT
 
Le 3ème prix revient à Madame Magali ANCENAY de LUCA
La 7ème édition des trophées DECOROSIERS® a donc remporté une nouvelle fois un franc succès tant auprès des amateurs que des professionnels.
Le jury des Trophées, composé de professionnels du paysage, de journalistes et de producteurs agréés DECOROSIERS®, avait la lourde tâche de départager les 50 photos finalistes et déterminer les 30 gagnantes. Leurs critères de sélection étaient axés autour de 4 thèmes : l’esthétisme, l’originalité, la mise en scène et enfin la valorisation des DECOROSIERS®.

Le premier prix a été décerné à Monsieur Bruno LICHTENAUERpropriétaire d’un jardin médiéval d’agrément en Anjou. C’est donc tout naturellement qu’Olivier MATHIS, Directeur général de VERDIA, a remis son prix au gagnant dans le décor du Salon du végétal d’Angers, tout près du domicile du gagnant. Pour cette occasion, il était également accompagné de Christophe TRAVERS, Producteur agréé DECOROSIERS® et Directeur des Pépinières de la Saulaie (Doué la Fontaine – 49), qui a vendu les DECOROSIERS OPALIA® au gagnant.
Le 2ème prix a été décerné à Gilles QUENNEVAT, responsable du service espaces verts de la Ville du Plessis Robinson, pour sa superbe composition de DECOROSIERS® mélangés à des vivaces, un bel exemple de diversité de végétaux dans ce square de cette ville 4 fleurs, primée de nombreuses fois, et offrant un décor ‘fleuri’ inégalable à tous les habitants.

Le 3ème prix revient à Madame Magali ANCENAY de LUCA, créatrice du blogwww.quatresaisonsaujardin.com, passionnée de jardin…et des DECOROSIERS® !

« J’ai choisi les DECOROSIERS® pour leurs facultés à être d’excellents couvre sols aux exigences quasi nulles.Très vigoureux, ils ont rempli leur fonction de rosiers de bordure dès la deuxième année. Leur floraison ininterrompue jusqu’aux premières gelées est un ravissement pour les yeux, question entretien un simple coup de cisaille de temps en temps pour ôter les fleurs fanées et limiter leur étalement.
CALIZIA® est une invitation à découvrir le verger, installés de part et d’autre des marches d’escaliers c’était le coloris le mieux adapté à l’ensemble de la scène. J’aime particulièrement cette couleur orangée changeante, du bouton jusqu’à l’épanouissement complet de la fleur. »
Rendez-vous l’été prochain pour une nouvelle édition !
 
Rosiers EMERA Décorosier
Pour le plaisir des yeux, voici notre bordure de rosiers EMERA au dessus et VESUVIA, en dessous.La variété OPALIA, est en bordure autour du jardin blanc réalisé l’année dernière, je prendrais une photo lorsqu’ils seront en fleurs….très prochainement.


Retrouvez la liste des 30 gagnants pour cette 7 ème éditions ici : Gagnants trophées Décorosiers 2012

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *