Millefeuille de crabe au saumon fumé

Pour les personnes à cours d’idées pour le repas de fin d’année qui s’annonce, je vous conseille une entrée, légère, fraîche où le mariage du crabe et du saumon fumé est adouci par la présence de l’avocat.
Ce plat était sur notre table le jour de Noël et tout le monde à apprécier.
A  défaut de trouver du crabe frais, vous pouvez toujours le remplacer par du crabe royal en boîte, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait pour cette recette. Vous gagnerez du temps en évitant de tout décortiquer.

Ingrédients pour 4 personnes :

2 boîtes de crabe (poids net égoutter au moins 150 g)
12 tranches de saumon fumé (bio de préférence)
1 avocat mur à point
1 belle échalote
1/2 bouquet de persil plat
1/2 bouquet de basilic
1/2 bouquet de ciboulette
1 citron
huile olive
Sel et Poivre du moulin

 

Pour réaliser cette recette commencer à préparer tous les ingrédients.
Découper à l’aide de cercle à dresser des cercles de 8cm de diamètre. Les réserver au frais. Récupérer les chutes et hacher les finement au couteau.

Éplucher et hacher les échalotes, le persil, le basilic et la ciboulette.

Éplucher également l’avocat et couper des petits cubes au couteau, verser aussitôt dans un saladier et les enduire de jus de citron pour éviter l’oxydation.

Égoutter la chair de crabe, effilocher dans un saladier et rajouter tous les ingrédients cités précédemment. Assaisonner avec 4 cuillerées à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre.

Dresser chaque mille-feuille en plaçant un cercle inox au milieu de chaque assiette de service. Déposer une tranche de saumon fumé au fond, recouvrir à mi hauteur de hachis réalisé précédemment, bien tasser, disposer une deuxième tranche de saumon, à nouveau le hachis de crabe jusqu’à hauteur du cercle inox et recouvrir d’une troisième tranches de saumon fumé.

Retirer le cercle délicatement, réservé au frais jusqu’au moment du service.

Servir les mille-feuilles au crabe bien frais décorés de quelques brins de ciboulette.

Si vous souhaitez préparer cette entrée bien en avance, je vous conseille de ne pas mettre d’avocat qui lui ne se conserve pas très longtemps une fois coupé.

 

 

.

1 Comment

  • – I actually strglgue with seeing your work and not wanting to go out and try and duplicate it. That’s how much I love it. There has to be five photos here that would immediately go into my very best work ever folder if I shot them. Cheers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *