Mousse au Chocolat de Mamie Simone

Mousse chocolat (2).JPG PFAprès le Pudding voici la Mousse au Chocolat que nous préparait ma Maman…. Ce dessert de mon enfance était toujours accueilli avec joie. Il faut dire qu’à l’époque, un rien nous rendait heureux…. Trois ingrédients suffisent à vous titiller les papilles, cette Mousse au chocolat est aérienne, légère et rapide à préparer. Un conseil attendez que le mélange beurre et chocolat chaud soit complètement refroidi au risque de voir coaguler les jaunes d’oeufs lors du mélange. Ce qui ne donneraient pas la texture voulu…..

Cette recette rapide et très simple, est à réaliser la veille au soir pour le déjeuner du lendemain. Pour un côté plus gourmand je la sers toujours avec des crêpes dentelles.

2 Comments

  • Moi aussi c’est un sacre9 souvenir…Je me vois ecnore demander e0 ma maman, si on pouvait avoir une crise de foie en mangeant de la mousse au chocolat, elle me re9pondit : »non si tu la manges de bon coeur » Ni une ni deux, j’ai mange9 toute la mousse au chocolat et je n’ai pas eu de crise de foie, mais j’ai laisse9 ma maman « pantoise »… devant son dessert !

    • Ma chère Lida, désolée de ne pas avoir répondu à ton gentil commentaire…Il faut dire que je le vois à peine aujourd’hui. La fameuse crise de foie et la mousse au chocolat…Moi aussi je l’ai entendu ! Bise ma chère et bienvenue chez moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *