Boissons,  Partenariats,  Recettes minceur

Cupcakes l’extrait liquide Minéral blue

Petit déjeuner - Magali Ancenay

Depuis que j’ai fait une cure de Minéral blue, je ne peux plus m’en passer. En effet, cette boisson bleue 100% made in France, extraite d’une spiruline premium française, possède de nombreuses propriétés, qui m’ont aidé à traverser une période de stress suivi d’un grand coup de fatigue. Il faut dire que j’ai eu énormément de travail ces dernières semaines, c’est aussi la raison de mon absence sur le blog. En fait, j’ai travaillé sur un très beau projet dont je vous parlerais très vite …

Vous voulez en savoir plus ?

La spiruline, source de vie

La spiruline est une microalgue microscopique fascinante, tant par sa nature que par son utilité et sa valeur nutritionnelle.

Elle fait partie d’une famille particulière de bactéries appelées cyanobactéries, ou “algues bleu-vert”, dont l’existence remonte à plus de 3,5 milliards d’années. Elle est dotée d’un système photosynthétique efficace (dirigé par la phycocyanine) qui lui permet d’utiliser l’énergie du soleil  pour se développer rapidement et se multiplier en petits filaments spiralés.

Elle prospère naturellement dans des lacs d’eaux salées et alcalines présents dans des zones tropicales et subtropicales tel que l’Inde, le Tchad, Pérou et le Mexique. Consommée depuis l’Antiquité par de nombreux peuples, particulièrement par les Aztèques et par les populations du lac Tchad, elle est mondialement reconnue comme une source riche et exceptionnelle de nutriments qui sont essentiels à notre métabolisme.

Ce qui lui vaut d’être reconnue comme « le meilleur aliment pour l’humanité au 21e siècle » selon l’OMS.

D’une richesse inégalée :

Analysée depuis plusieurs dizaines d’années par la communauté scientifique, ses constituants ont révélé une valeur nutritionnelle exceptionnelle dans une forme aussi compacte. Elle est caractérisée par  une richesse inégalée en protéines, en lipides insaturés, en vitamines antioxydantes, mais aussi en minéraux essentiels. De ce fait, elle permet de combattre la malnutrition mais aussi favorise le rétablissement lors d’une convalescence, et accompagne parfaitement l’entrainement des sportifs. Pour aller plus loin

Mais ce qui intéresse encore plus, c’est la capacité de la spiruline à améliorer notre métabolisme : elle répare, renforce et tonifie le corps. Et cette dernière faculté, sûrement la plus prisée, lui vient directement de son composé actif majeur, la phycocyanine.

Une boisson naturelle aux nombreuses propriétés - Magali Ancenay

La spiruline, mais en mieux ?

La phycocyanine présente une couleur bleue indigo caractéristique, avec des reflets rouges à la lumière, représentatif de son activité biologique. Une fois extraite sous forme liquide à partir d’une spiruline fraîche, l’affinité de la phycocyanine liquide avec notre métabolisme est telle que ses éléments passent rapidement les parois digestives. Ainsi, elles sont immédiatement assimilés par notre corps.

Il en résulte une biodisponibilité 5000 fois plus importante que la spiruline, et par conséquent, une réelle efficacité sur les personnes qui en consomment.

Petit déjeuner - Magali Ancenay

Minéral blue ? qu’est ce que c’est ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur la spiruline et son extrait à plus forte valeur ajoutée : « la phyco », je vais vous parler des produits Mineral Blue. La gamme Mineral Blue est 100% française et naturelle, c’est suffisamment rare pour le souligner ! Elle est proposée exclusivement par la société Ecosynia (mettre lien ici), implantée à proximité d’Aix-en-Provence.

Mais encore ?

Minéral blue - Magali Ancenay

Les principaux atouts de l’extrait liquide de spiruline MINERAL BLUE sont :

  • Un complément 100% produit et fabriqué en France, extrait d’une spiruline premium, cultivée en Occitanie. Toutes les opérations d’extraction, de filtration et de conditionnement de ces produits sont également effectuées exclusivement dans le sud de la France.
  • Exclusivement formulé avec de l’eau minérale naturelle du Pays d’Aix-en-Provence : Le partenariat avec l’eau minérale 808, permet d’assurer une formulation de ces extraits dans une eau pure ancestrale présentant une minéralité idéale. Et ce, afin de conserver toutes les propriétés biologiques.
  • Extrait mécaniquement à froid : Les procédés d’extraction (ou d’éco-extraction) et de purification qui sont mis en œuvre sont énergétiquement efficients et sont totalement mécaniques afin de ne jamais dégrader les extraits.
  • Produit sans sucre, sans alcool, sans colorant ni conservateur : Dans un but de maintien de la naturalité de ces produits, il n’y a aucune substance chimique, controversée ou présentant un caractère risqué pour certains individus.
  • Conditionné en poches stériles : Grâce au brevet STERINAT ® utilisé pour la réalisation des extraits en poches stériles, MINERAL BLUE assure une conservation idéale tout en respectant l’environnement.

Mon expérience personnelle avec le Minéral Blue :

Minéral blue - Magali Ancenay

J’ai donc fait une cure de deux mois, comme préconisé. Avec la charge mentale et mon état de stress du en partie à un travail trop intense de ces dernières semaines, je dois dire que Minéral blue m’a aidé à mieux supporter mon quotidien tout en repoussant mes limites.

Pas d’état de fatigue, une récupération plus rapide, un sommeil retrouvé, personnellement je n’ai trouvé que du positif dans ce complément alimentaire. Je l’ai pris de préférence le matin, lors de mes petits déjeuners, en boissons tout simplement dilué mais aussi comme vous avez pu le voir plus haut, incorporé dans diverses préparations non chauffées.

Je pense d’ailleurs refaire une cure à l’automne prochain. Car en effet, je serais en plein déménagement … Alors si vous aussi avez essayé le Minéral Blue, n’hésitez pas à me laisser vos avis, en commentaires.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.