Abricots grillés au romarin

 

abricots grillés romarin citron vert Magali ANCENAY Photographe CulinaireIl y a une quinzaine de jours, ma tarte aux pêches citron vert et romarin faisait le buzz sur les réseaux. Comme ces parfums m’avaient terriblement marqué, j’ai voulu réitérer cette expérience gustative. Mais avec des abricots grillés au romarin et citron vert….. Un mariage toujours aussi réussis.

abricots grillés au romarin et zestes de citron vert., un grand classique de cet été

Ces parfums, c’est le chef Yohan Ottolenghi qui les as utilisé dans sa tarte aux pêches. J’ai tellement adoré que j’en mets un peu partout. Confitures de pêches et abricots grillés au romarin, je ne m’en lasse pas. Si vous recherchez un dessert rapide d’exécution et terriblement bon, c’est celui qu’il vous faut. En effet, en moins de 5 minutes chronos, vous allez régaler une tablée. Ici, j’ai réalisé les Amarettis maison, mais vous pourrez en acheter dans une bonne alimentation Italienne. Quant à la glace, elle n’est pas maison, mais terriblement gourmande avec ces noix de pécan….Vous avez compris de laquelle il s’agit ?

abricots grillés romarin citron vert Magali ANCENAY Photographe Culinaire

Alors pour régaler quelques gourmands il vous faut :

Abricots grillés au romarin et zestes de citron vert
Temps de préparation
3 min
Temps de cuisson
3 min
Temps total
6 min
 
Type de plat: Dessert
Cuisine: Méditerranéenne
Portions: 2 personnes
Auteur: Magali
Ingrédients
  • 6 abricots
  • 1 branche de romarin
  • 1 citron vert bio
  • quelques Amarettis
  • glace vanille/pécan ou autre au choix
Préparation
  1. Lavez et coupez en deux les abricots. Dénoyautez-les et faire cuire rapidement (3 minutes en les retournant) dans une poêle avec un tout petit morceau de beurre et les feuilles du romarin. Remuez délicatement, pour bien enrober les abricots de romarin et de beurre chaud. Veillez à ce qu'ils ne soient pas trop colorés.

  2. Dans une assiette de service, déposez les abricots grillés au romarin, écrasez grossièrement un ou deux Amarettis en fonction de la grosseur, puis déposez une quenelle de glace vanille- pécan au centre . Terminez en râpant quelques zestes de citron vert sur le dessus. 

    Dégustez rapidement.

abricots grillés romarin citron vert Magali ANCENAY Photographe Culinaire abricots grillés romarin citron vert Magali ANCENAY Photographe Culinaire

ASTUCE :

Si vous ne trouvez pas d’Amarettis, voici la recette rapide :

  • 125 g de sucre glace
  • 125 g de poudre d’amande
  • 20 g de farine de maïs ou de farine
  • 10 gouttes d’extrait d’amande amère
  • 2 blancs d’oeuf
  • 1 pincée de sel
  1. Préchauffez le four TH 180°C
  2. Montez les blancs en neige avec le sel
  3. Dans un saladier, mélangez la poudre d’amande avec le sucre glace et la farine.Incorporez délicatement les blancs en neige.
  4. A l’aide d’une poche à douille, ou 2 petites cuillères. Formez des tas de pâte sur une plaque à pâtisserie, recouverte de papier sulfurisé.
  5. Enfournez 15 minutes à 180°

C’est l’été, profitez des planchas et autres barbecues pour les faire griller. A la plancha, il suffira de les déposer sur une feuille de papier sulfurisé.

 

Partenaires pour cette recette :

Céramiques STAHL

 

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *