180°C des recettes et des hommes

 

Aujourd’hui je vous présente un  » Mook », 180°C des recettes et des hommes. A mi chemin entre le magazine culinaire et le livre, cet ouvrage réalisé par une équipe de journalistes reconnus et talentueux, saura nous mettre en appétit.
 
Vous trouverez des photos dignes des plus grands photographes culinaire pour le plaisir des yeux, 

 
 
 
des reportages afin de nous faire découvrir des « Hommes passionnés » par les produits de notre terroir, la présentation du chef émérite Pierre Caillet Meilleur ouvrier de France 2011 et étoilé Michelin 2012,vous ferez également connaissance avec des producteurs comme Soizic et David Cuisier, du boulanger (comme je les aime )Emile Winocour des vignerons du très beau domaine du « Loup Blanc » et j’en passe.
 
 
 
 
60 recettes simplissimes à essayer, asperges, langoustines, épaule d’agneau , la tomate reine de l’été et beaucoup d’autres produits. »Des techniques… mais pas trop« , vous poursuivrez votre lecture avec une visite dans l’atelier du dernier fabriquant de zincs de bistrot….. Bref, vous l’aurez compris tout ce qui touche de près ou de loin à la gastronomie dans toute sa richesse, son authenticité et sa diversité.
 
 
 
En couverture, à la fois moderne et rustique, une tomate « Green Zebra » qui joue la star du moment pour un ouvrage broché de qualité. Cette parution trimestrielle va nous réapprendre à utiliser les produits de saisons, gage d’une cuisine saine et équilibrée et tout cela pour le prix de 19€90.
 
Vous pourrez voir un extrait de ce bel ouvrage sur leur site, histoire de vous faire saliver vous aussi. Qu’est ce qu’ils sont forts à cette rédaction !!!!
 
Le premier d’une longue série……je l’espère 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *