Ma liste de tomates pour la production 2013

Avec les températures capricieuses de cette année, les semis réalisés le 07 mars derniers et repiqués le 02 Avril suivant, ont eu beaucoup de mal à se développer correctement. 
Je n’ai pas de serre, alors je réalise mes semis à l’intérieur dans un pièce chauffée par le sol et très lumineuse.

Je n’osais pas les sortir en journée afin qu’ils « s’endurcissent » et pourtant il le fallait bien.Trop de soleil, trop froid, trop d’eau ………

J’ai même eu une fonte des semis, mais au repiquage sans oublier une petite limace qui m’a mangé quelques jeunes pousses (et que j’ai eu beaucoup de mal à trouver).
 
Je vais les arroser au purin d’orties une fois par semaine afin de rattraper ce retard de croissance car j’aimerais les planter au potager dès le mois de Mai
  
Voici la liste de tomates anciennes que j’ai retenu pour cette année:
 
Grosse Violette 
Eva’s Amy’s Stripe
Red Brandiwyne
Pink Brandiwyne
Au’t Ginny’s Purple
Noire de Crimée
Orange Russian 117
Cider Summer (nouveauté)
Rafinette Beauty (nouveauté)
Marbonne
Rose de Berne
Coktail « Mimy »
Coktail Harmony (nouveauté)
Champagne (nouveauté)
 
Pour les « vertes » j’ai reçu des graines (gentiment offertes) un peu tard, ce sera donc pour l’année prochaine. Deux pieds de chaque variétés seront installés au potager lorsque les températures se réchaufferont.

Je tiens à remercier Eric « Tomates Greffes Anciennes Graines » et Jean Michel « Des jardins des coteaux des lacs », Alain Redon et Christiane du forum au jardin.info pour nos échanges. C’est grâce à ces passionnés de Tomates Anciennes que j’ai découvert des variétés extraordinaires.
 
En attentant, je me contente des photos de mes récoltes de 2012, comme celle ci-dessus. J’ai hâte de savourer ces tomates anciennes au goût incomparable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *