Top départ au potager

 

L’hiver a été très long cette année et je n’ai pas eu le courage de sortir afin de nettoyer le potager. Il aura fallu quelques températures plus clémentes et deux journées de travail acharné pour que mon potager fus fin prêt à recevoir quelques semis que j’avais déjà préparé à l’intérieur, comme les courgettes Ronde de Nice, les Orélia, les courges Butternut et les Potirons Uchiki Kuri.

 
 
Fin Mars, j’ai commencé mes semis de carottes de couleurs avec des radis de 18 jours, des radis de couleurs sur un autre rang, salade cressonnette Marocaine et Batavia Canasta mélangée.Au milieu les très belles salades Salanova Aquino, une nouveauté.



J’ai également réalisé un semis de Mesclun hors du commun avec de la moutarde Osaka Segal, plusieurs variétés de salades douces à coupées, des betteraves, de l’oseille, de la roquette et des jeunes pousses d’épinards. 
 
Je rajouterais du cerfeuil semé l’année dernière, des fleurs de capucine pour le coté piquant et surtout coloré.
 
Capucine impératrice des Indes, doubles abricot, soucis et tagette à fleurs simples sont semées en bordures des plessis.
Compagnes des féves, haricots, des cucurbitacés, des pommes de terres sans oublier les tomates.

 
Les températures ayant atteints plus de vingt degrés en ce début Avril, j’ai planté des aubergines et des poivrons greffés.Les plants greffés, plus vigoureux, procurent une meilleure productivité, une meilleure homogénéité, une meilleure résistance. Cette année ce sera l’aubergine Bonica et Clara pour les poivrons mon choix c’est arrêté sur LAMUYO rouge à chair très épaisse et GOURMET un orange, il est donné comme étant une des meilleures variétés orange.

J’ai également installé des pommes de terre RATTE et refais deux rangs de fèves AQUALDUCE, la meilleure à mon goût. Mais je reviendrais sur un article en détail à ce sujet.

Maintenant y a plus qu’à…….
 
 
 
 
 
 
 
 
 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *