Sauce aux poivrons et aubergines façon Moussaka

Chez Bruno Doucet, nous avions dégusté un suprême de pintade rôti servi sur un lit d’aubergines et poivrons « comme une Moussaka ». Nous avions simplement adoré !!

Bien entendu, de retour à la maison, j’avais essayé de refaire cette recette à ma façon, avec les souvenirs gustatifs du moment et le résultat était plutôt réussi…..

On peut remplacer la chair de la saucisse de Toulouse par de l’agneau ou du bœuf.


Ingrédients pour 4 personnes :

1 belle aubergine
1 beau poivron rouge
3 tomates
1 gros oignon
2 gousses ail
saucisse de Toulouse
huile olive
sel, poivre
Laver et couper tous les légumes en tout petits morceaux.
Dans un faitout, faire revenir avec un peu d’huile d’olive la chair à saucisse écrasée à la fourchette afin d’en détacher les morceaux, lever et réserver.

Dans le même faitout, faire revenir les oignons, puis rajouter les poivrons et enfin les aubergines. Lorsque le tout commence à être doré ajouter les tomates coupées en tout petits morceaux. Mouiller avec un peu d’eau ou de bouillon de volaille si vous souhaitez une sauce plus corsée.

Ajouter la saucisse, assaisonner de sel et poivre du moulin et laisser cuire à tout petits feu au moins 40 minutes. Rajouter un peu d’eau en cours de cuisson si nécessaire.

J’ai choisi cette recette pour accompagner un plat de « Castellane Parmigiane », ces jolies pâtes qui ressemblent à des coquillages et j’ai parsemé ce plat de quelques feuilles de cerfeuil.

Voici un plat complet et rapide à réaliser.











.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *