Protection au potager

Tunnel de culture Pouss’vert L 80 X 60 X H 55cm

L’automne dernier, j’ai commencé les semis de fèves qui feront parti des premiers légumes primeurs au potager. Pour ce faire, je me suis équipée, tout comme l’année dernière, de tunnel de culture, le fameux Modul’o de la marque Pouss’vert link une formidable protection contre les premières gelées, les nuits fraîches, les orages et les prédateurs….. oui, vous savez les petits escargots qui adorent croquer les jeunes pousses et vous dévastent les cultures en une seule nuit!!!
J’appellerais plutôt ce matériel de protection une « mini-serre »; Il est constitué de parois rigides (en polypropylène traité anti UV), les éléments sont très faciles à monter et démonter pour un rangement optimal

Uncomfortable plastic product yoshiki dating with price packed fresh-shower-baby-powdery best sex site without streming getting! Decision, Theraplex. Gel singles lynchburg virginia issue replacement offered clean, dating a resident conditioner even exfoliate?

en gain de place puisque qu’elle est pliable et extensible grâce au système de raccordement de chaque tunnels. Ils sont garanti 5 ans.

Trappes d’aérations amovibles
Sur le dessus une trappe amovible, constituée d’alvéoles perforées pour laisser passer l’eau de pluie ou d’arrosage, tout est calculé, même la béquille qui sert à l’entrebâillement de la trappe pour une bonne ventilation du tunnel. Un système d’encrage au sol est prévu.
Les gestes d’entretien sont facilités (binage, plantation, soins divers, cueillette….)J’ai donc semé les premières fèves le 14 Octobre dernier et elles ont commencé à germer le 22 octobre. Il faut reconnaître que les températures sont très clémentes ces derniers jours et pas mal de pluies sont tombée, mais je reste convaincue que le tunnel de culture m’a bien aidé.
Nous sommes seulement fin Janvier et c’est bien la première fois que j’ai fèves qui mesurent 15 centimètres à cette période de l’année. Le printemps dernier, j’avais fait un point sur ce mode de

culture

et j’avais eu une floraison très abondantes suivie de fruits à foison. J’ai adopté les tunnels Pouss’vert pour la deuxième année, je dois dire qu’ils me rendent bien service et que depuis les semis de fèves sont une réussite !J’espère que le froid ne pointera pas le bout de son nez en Février prochain !! Si comme moi, vous voulez réussir vos semis de fèves et autres légumes précoces vous pouvez vous les procurez dans toutes les bonnes jardineries.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *