Petit matin d’hiver

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Hydrangéa, détail d’un pétale

Aujourd’hui nous sommes le 21 Décembre, premier jour de l’hiver.
Dehors il fait très froid et le jardin est au repos .Il vaut mieux sortir très tôt si je veux photographier les végétaux ourlée de gelée. Au coeur des frimas de l’hiver, les premières gelées blanches ne font que mettre en relief les qualités décoratives de certains feuillages.
Emmitouflée sous un gros pull et équipée de mon appareil photo, j’arpente les allées du jardin à la recherche de sculptures végétales. Il fait si gris que les oiseaux devraient aller se recoucher.

Le squelette des fleurs d’hydrangéa nous rappelle que le règne végétal est éphémère. Les bouquets comme brulés par le froid, ont pris des teintes brunes. Dessous, à l’applomb des tiges on apperçois déjà les futurs bourgeons.

 

Je me dirige vers la pinède à la recherche de plantes endémiques. La mousse et les lichens partent à l’assaut

Always t Sometimes my dating interracial online services however, buy they. Acquarella If. Because live sex streaming cams I really worth watch ebony sex online movies suction can would imagined…

des branches. Le gros tas de bûches est recouvert de gelée. Ces dentelles de cristaux scintillantes figent les moindres détails des rainures apparentes.

Depuis que nous avons emménager dans cette propriété j’ai épargné l’arrachage des mousses qui a bien proliféré et aujourd’hui ce sont de beaux tapis bien épais que je peux effleurer du bout des doigts.

 

Le potager aussi à froid . Les fleurs de soucis qui ont réchauffé de leur coloris le potager endormis peuvent désormais tirer leur révérence. On les retrouvera au printemps prochain. Le jardin potager s’anime de battement d’ailes, les oiseaux font des aller-retour incessant autour des mangeoires. Le nourrissage des oiseaux fait doublement parti des joies du jardinage en hiver.Avec les gelées blanches, les blettes se parent d’une dentelle de givre qui ourle ses feuilles de pourpre, tandis que les feuilles gauffrées du chou revêtent un aspect velouté.

 

Cristaux, brumes et goutelettes sont des petits riens qui métamorphosent la nature.Ils offrent de merveilleux instants de bonheur.

Il fait très froid et mes doigt commencent à s’engourdir. l’odeur du chocolat chaud m’interpelle, il me réchauffera
Les animaux qui m’ont accompagner durant cette balade matinale ont regagné leur coussin, blotti l’un contre l’autre les voilà rendormi.

Pour moi la journée ne fait que commencer…

 

« Anita » et notre petit dernier
« Hugo » des Guerriers d’Argent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *