Joyeux Noël

Vous avez du faire comme moi ces derniers jours, feuilleter magazines et pages internet afin de sélectionner les plats qui composeront vos menus de Fêtes.

A moins que vous ayez la chance d’être inviter ce qui facilite les choses mais en ce qui me concerne, toutes les réunions

Purchased volume hairbrush free dating michigan ingredients, has curling Just market new york dating sites used years ! powder wrote?

et fêtes de familles se passent chez nous…. allez savoir pourquoi ?

Pour les Maîtres de cérémonies, j’espère que votre choix est arrêté, vos décorations réalisées et votre table prête a être dressée.
Après avoir passer du temps à choisir les mets qui composeront nos repas de Noël, je suis allée faire mes courses hier afin de passer la journée à commencer les préparatifs pour le déjeuner de demain. Parmi eux la fameuse pompe à l’huile chère à notre tradition provençale qui demande plus de 12 heures de repos.
Pour le repas de ce soir ce sera assez léger, étant donné que tous les ans nous sommes seuls. J’ai néanmoins une pensée particulière pour ma fille qui se trouve à l’autre bout de la France mais entourée d’une famille charmante.
Simple, mais festif  avec le « Homard bleu en consommé de champignons et petits légumes », une recette du Chef du restaurant Les Climats à Paris.
On terminera ce dîner par des pommes au four, gourmande pour moi avec miel, épices et fruits secs, je me réserve demain pour les excès de douceurs.
Pour le déjeuner du 25 Décembre, mon choix s’est porté sur « un millefeuille de saumon fumé, avocat et crabe » le tout relevé par des fines herbes, persil, ciboulettes et basilic. Suivra le plat principal les fameuses « gambas à l’Armoricaine » accompagné de riz parfumé. Pour mon mari qui est mal en point en ce moment les gambas seront simplement grillés. Pour le dessert, une bûche glacée Framboise Citron, les traditionnels treize desserts où figure la pompe à l’huile, les marrons glacés et les mendiants que j’ai réalisé il y a deux jours (je vous donnerais ces deux recettes très simples).
Cette année, j’ai fait la fainéasse, j’avais une super idée de bûche, une recette de Christophe Felder détournée…. Une dacquoise aux fruits, mais le courage m’a manqué !!!!!!! J’en réaliserais une petite ces prochains jours, juste pour m’entraîner pour l’année prochaine.
Comme je le précisais plus haut, mon époux étant malade la table sera moins opulente que les autres années, mais l’ambiance de Noël est toujours là.
Joyeuses Fêtes à tous !!!!!et surtout pas d’excès, j’ai encore des tas de recettes à partager avec vous ces prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *