« Le Chariot »…. le Food Truck qui compte sur vous.

Le-Chariot-Bannière-FB-02

Le-Chariot-track-03

Le-Chariot-track-07

Comme vous le savez tous, j’aime bien mettre à l’honneur des chefs à qui je rends visite, des producteurs que ce soit sur leurs exploitations ou sur les marchés, mais pour ce billet c’est un « Ami Facebook » Christophe Techer qui est à l’origine du « Chariot », que je me dois de mettre en avant tant pour son projet qui est magnifique sur le plan de l’esthétisme que sur le choix des produits proposés et des matières premières de grandes qualités.

Le-Chariot-Bannière-FB-01

Un concept innovant dans le secteur de la vente ambulante

Christophe, ingénieur informatique en reconversion, a décidé d’ouvrir son Food Truck 100 % terroir français après avoir bénéficié d’un micro-crédit de l’ADIE.
La carte de burgers de ce nouveau food truck est signée par le chef étoilé Philippe Geneletti, et les ingrédients qui les composent sont des produits frais, tous issus de grandes pointures de la cuisine française (Metzger Frères, Maison Eric Kayser, Xavier Thuret…).

La grande originalité du concept est indéniablement le fait que Le Chariot sera le 1er food truck participatif en France.

Le-Chariot-Logo-FB-10

 Un appel à candidature sera émis sur le site internet dédié permettant à tous de proposer des idées de recettes. 10 recettes de burgers seront présélectionnées et chaque mois, parmi elles, un candidat-client sera élu, par votes des internautes, pour créer sa propre recette de burger dans les ateliers de cuisine (accompagné d’un chef cuisinier étoilé). Ce burger sera ensuite proposé sur la carte du « Chariot » tout le mois durant. 

Christophe projette d’employer 2 commis de cuisine dès l’ouverture et de donner les invendus à des associations comme les « Restos du cœur ». 

Le Chariot est une nouvelle manière de promouvoir les produits du terroir français, de valoriser le savoir-faire culinaire et le rendre accessible au plus grand nombre. Le côté ludique du concept permettra d’offrir une nouvelle façon de consommer : pouvoir déguster ses propres créations.

Pourquoi soutenir ce projet ?

Afin d’aménager l’intérieur du food truck et acquérir les premiers stocks de matières premières, Christophe a besoin de 20 000 euros.

Grâce à vos votes, AXA pourra peut-être l’aider. 

Vous souhaitez participer à la naissance d’un nouveau mode de consommation ? Alors votez pour Le Food truck ‘Le Chariot’. S’il se classe parmi les 3 projets arrivés en tête des votes le 30 avril 2015 à 12h00, ce projet bénéficiera d’un don « tremplin » AXA pouvant atteindre 100% de son besoin de financement (100% pour le 1er, 75% pour le 2e, 50% pour le 3e).

Le-Chariot-Logo-FB-30

Alors si comme moi, vous êtes sensible à ce projet, votez vite et ce, un vote par jour ce serait le top pour que « le Chariot » voit le jour et pourquoi pas  face plein de petits dans toute la France, parce qu’il n’y a pas que Paris qui doit avoir son Food Truck Chic…

Le-Chariot-Logo-FB-21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *