Hydrangéa Perfection, un hortensia qui a la « grosse tête »

France

 

Parmi les nouveautés horticoles, j’ai craqué pour ce superbe Hydrangéa de la série « You and Me » baptisé PERFECTION. Cette famille s’agrandi un peu plus chaque années,  je vous avais déjà parler de  ROMANCE, PASSION et ETERNITY installés au jardin en 2007. Ce nouveau cultivar exalte avec son opulente floraison d’un diamètre exceptionnel. Il porte très bien son nom, cet hortensia est une PERFECTION.

Doté d’une solide charpente pour supporter le poids de ces « grosses têtes », cet hortensia pourra être installé dans un petit jardin ou en pot sur une terrasse ou un balcon, puisque ces dimensions ne dépassent pas 0,80 cm X 0,80 cm.

France

Sa floraison de couleur rose ininterrompue de Mai jusqu’en Septembre pourra éventuellement être modifiée grâce à un apport de sulfate d’alumine, pour obtenir un bleu profond ou moins soutenu dans les teintes de violets.

Hydrangéa Perfection

Le voici installé au jardin. Dans une fosse remplie d’un mélange de bonne terre de jardin, de terre de bruyère et de compost, il n’a plus qu’a se développer pour nous offrir cette belle floraison qui le différencie des autres. Dès cet été, je suis sûre de pouvoir admirer  quelques fleurs car ce sujet est déjà de belle taille.

Dans le monde entier, le travail patient des créateurs de nouvelles variétés fait constamment évoluer les plantes : silhouette plus harmonieuse, meilleure résistance aux maladies, aux intempéries de toutes sortes, coloris jamais vus. Attentif et respectueux de ces travaux de longue haleine, Globe Planter développe et protège l’œuvre de ces artisans du vivant et vous propose leurs créations les mieux adaptées à notre climat et à nos conditions de culture pour donner un nouveau visage aux jardins, terrasses et balcons. 

Vous trouverez donc ce superbe hydrangéa et toute la série des « You and Me » chez  Globe Planter, dénicheur de talents et dans toutes les bonnes jardineries.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *