Un défilé de fleurs printanières

 

PRINTEMPS

Le printemps annonce  le temps des grands travaux au jardin et dans la maison. Chez nous aussi cette année nous avons penser qu’il était temps de refaire les peintures de toute la maison, ce qui  est la raison de mon silence de ces derniers jours. Ces grosses chaleurs sont le signe d’un été précoce. Faute de n’avoir eu le temps de poster un billet sur les floraisons printanières, voici un condensé des plus jolies fleurs du jardin au cours des mois d’avril et mai dernier. Je n’ai pas pu écrire mais j’ai pris le temps de les photographier.

L1000109

 A  gauche les tulipes Spring Green et Tulipani très chic, à droite les tulipes Super Parrot et les bulbes de Leucojum Aestivum

L1000112-001

L1000164

L1000278

 Lilas Michel Buchner qui nous offre sa première floraison au jardin.

L1000333

L1000337

L1010312

En fond de massif, l’Angélique en arbre qui s’étends de plus en plus grâce à ces puissants rhizomes, le  Chêne Palustris qui reprends  gentiment suite à une attaque de Zeuzères et le Glédidzia au feuillage jaune qui apporte la lumière à l’ensemble de cette scène, en premier plan les Iris que m’avait gentiment offert ma tante Jeanine, pour une touche colorée.

L1010476

Le superbe rosier POMPONELLA installé l’année dernière. Tout autour de lui vous aurez reconnu la sauge CARRODONNA, les Stachy , les Euphorbes et le très graphique Phormium Tenax Purpuréa, replanté également au printemps de l’année dernière car tous mes phormiums n’avaient pas survécus à l’hiver très rude de 2011.

Je referme ce petit billet avec le constat suivant : Juin est sans doute le mois où le jardin est le plus beau. Un moment qu’il faut goûter sans modération !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *