Décoration

Salon Maison et Objets : édition 2021

Le Salon Maison et Objets édition Septembre 2021, aura bien lieu ! Et c’est tant mieux. Il faut dire qu’il nous a terriblement manqué et pour cause. Pour cette nouvelle édition, il y aura pas moins de 2242 exposants qui ont répondu présents.

Salon Maison et objets :

Décoration, design, meubles, accessoires, textile, fragrances, univers de l’enfant, arts de la table… Toutes les dernières tendances en matières de déco et d’ameublement. Deux fois par an, Maison et Objet est le rendez-vous majeur des professionnels de l’art de vivre. A chaque édition, le salon met à l’honneur les Créateurs de l’Année et les Rising Talents. Mais attention, ce rendez-vous est réservé aux professionnels !

C’est surtout le rendez-vous incontournable pour beaucoup. En effet ce salon consacré à la Maison et son aménagement, se déroule à deux reprises chaque année, au Parc des Expositions de Villepinte. Réservé aux professionnels, cet événement explore tout l’univers de la maison, de la déco aux arts de la table, en passant par les accessoires et le textile. Il dévoile en outre les dernières stratégies retail, les tendances émergentes du secteur ou encore les derniers matériaux. Avec 3000 marques, plus de 130 000 m² de stands et 70 000 visiteurs, “M&O” est l’événement référence de tous les acteurs de l’art de vivre, de la mode-maison, de la décoration d’intérieur et du design.

COULEURS TENDANCE 2021

A chaque édition, le salon évolue. Nouveaux parcours de visite, nouvelles expériences d’achat intuitives, nouveaux lieux de partage… Laissez-vous surprendre ! Désormais, Maison & Objet se limite à 2 grands pôles (voir plan détaillé en bas de page) : -* MAISON : 4 univers à explorer pour dénicher le meilleur de la décoration et des solutions d’aménagement d’intérieur, par style. Halls 5A, 6 & 7.

  • OBJET : 7 secteurs où trouver le meilleur de l’objet, de l’accessoire et du complément de décorations, par famille de produits. Halls 1, 2, 3, 4, 5A & 5B.

“SUITES 23”… Ma Maison & Table d’Hôtes :

2022 sera la date d’ouverture de ma future Maison et Table d’hôtes. En effet, j’ouvre au printemps prochain, ce lieu de rencontres, qui sera située dans le parc régional des Calanques, plus précisément dans le magnifique village de CASSIS.

Actuellement en construction, cette maison sera entièrement dédié à la détente, aux moments de partages et à la convivialité. En effet, ce sera l’occasion de se retrouver pour des ateliers bien pensés autour de la Cuisine mais également du végétal, bien présent “dans” et “hors” de la maison.

Un jardin d’intérieur, un potager, des terrasses intimistes est une vue merveilleuse sur le Cap Canaille et la Mer Méditerranée. Mais pour l’instant, nous n’en sommes qu’à la partie construction et surélévation du projet. La pièce à vivre sera spacieuse avec un toit cathédrale et une charpente qui sera une des pièces maitresse du lieu.

LA CUISINE : MODULNOVA

Pour la cuisine, c’est mon partenaire Modulnova qui a choisi de m’accompagner dans ce projet. Cette maison Italienne a retenu toute mon attention grâce aux choix des matériaux qui la compose, mais aussi au style contemporain, réchauffé par des matières bois de qualité.

L’équipement parfaitement intégré et très fonctionnel est également un point très positif de cette Maison. Alliant design et fonctionnalité, la cuisine contemporaine FRAME est toute en légèreté et formes épurées. Pour contenter les plus exigeants, elle offre un choix de finitions et des matériaux allant du bois à la laque, au grès, à l’aluminium… ouvrant largement les horizons de la personnalisation. Portant haut la citation de Le Corbusier « L’architecture est le jeu savant, correct et magnifique de formes assemblées dans la lumière », les portes FRAME vont du sol au plafond. Un soin presque maniaque accordé aux moindres détails, ainsi que des étagères de style industriel rétroéclairées, qui apporteront une atmosphère particulière. Elles seront parfaites pour y ranger vaisselles et collection de pichets vintage et contemporains.

Salon Maison et Objets, mes partenaires et mes fournisseurs :

Décorer toute une maison et ces extérieurs demande énormément de travail de recherches et de précision. Le choix des matériaux, les tendances, les couleurs, les matières, les univers tout est tellement riche, que je reconnais m’y perdre un peu. C’est pourquoi, lorsqu’on s’attaque à ce type de projet, il est préférable de réaliser des MOODBOARD, pièce par pièce. Ce type de support permet de donner le ton et surtout de s’y tenir.

Je publierai un article entièrement dédié à ce sujet prochainement. Mais pour l’instant, et parce que je sais déjà quelles seront les Maisons qui m’accompagneront dans ce projet, voici ci après, quelques grands noms que j’ai retenu.

CARAVANE, MAISON DE VACANCES, HK LIVING …

Influences scandinaves, Wabi Shabi, éloge de la seconde main et essor du home office, laine bouclée par-ci, travertin par-là, céramique, zelliges, japandi, Terrazzo, imprimés floraux… J’en passe et des meilleures. Toutes ces tendances seront à l’honneur dans ma future maison.

Il y aura également une jolie sélection d’objets aux élans artistiques pour jouer la carte de la singularité. Parmi eux j’ai retenu les magnifiques céramiques de Pierre CASENOVE, grand designer qui a collaboré avec la célèbre Maison Jars, l’artiste Louella Coll qui joue avec les mots sur ces tirages uniques, car réalisés lettres après lettres et bien d’autres encore.

La décoration d’intérieur c’est l’art de sublimer une maison. Vous comprenez mieux pourquoi, je suis si heureuse de retrouver ce Salon, début septembre.

Alors si vous aussi êtes un professionnel, voici quelques informations pratique pour vous y rendre :

Enfilades scandinave, un bon choix

Infos pratiques

– Du 9 au 13 SEPTEMBRE 2021
Parc des Expositions de Villepinte
Comment aller au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte ?

– Salons réservés aux professionnels. Certains étudiants peuvent aussi s’y rendre, si leur école est accréditée. Le badge d’entrée est strictement personnel. Il coute 70€ à l’entrée du salon.

– Maison & Objet se décline désormais en quatre rendez-vous annuels : Maison & Objet Paris en septembre et janvier, Maison & Objet Asia lancé à Singapour en 2014, Maison & Objet Americas programmé à Miami Beach depuis 2015.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.