Découvrez la recette de la tarte aux pommes croustillante parfaite. Pâte dorée, pommes fondantes et secret du croustillant irrésistible. Technique de pâtissier pour réussir à coup sûr.
A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte feuilletée en un disque fin et rond de diamètre 30 cm.
Pulvériser une face du disque avec un peu d'eau et parsemer la moitié du sucre en poudre. Retourner celle-ci, face sucrée contre le papier sulfurisé, afin que le dessous de votre tarte caramélise à la cuisson.
Eplucher et évider les pommes. Les couper en deux et les émincer en fines lamelles 1,5 mm à l'aide d'une mandoline. Les placer au fur et à mesure, en partant du bord et en les faisant se chevaucher au fur et à mesure jusqu'au centre. Les chutes des pommes seront placées en dessous et au centre de façon à maintenir la forme des pommes en rosace.
Saupoudrez la tarte de sucre en poudre restant. Enfourner pour 1 heure en la surveillant.
Faire bouillir le sucre et l'eau pour obtenir un sirop. Rajouter 1 feuille 1/2 de gélatine alimentaire au préalable trempée dans de l’eau froide et essorée…..C’est tout ! Vous conserverez le tout au frais et vous n’aurez plus qu’à le chauffer pour une re utilisation. C’est meilleur et beaucoup plus brillant que les nappages chimiques en vente.
Sortir la tarte du four et chauffer le nappage. L'appliquer au pinceau sur la rosace de pommes. Déguster tiède c'est encore meilleur.