Phô au bœuf maison : un bouillon riche, des épices parfumées, des herbes fraîches et du boeuf fondant. Parfait pour ce plat vietnamien réconfortant et facile à préparer. Découvrez la recette !
Plonger le paleron et les os de boeuf dans de l'eau chaude, porter à ébullitions 4 à 5 minutes et vider cette eau. Egoutter la viande.
La mettre à nouveau dans une marmite et laisser mijoter en écumant si besoin.
Faire griller à sec les oignons et échalotes et gingembre coupées en deux, jusqu'à coloration importantes. Lever et faire cuire les épices de la même façon en remuant souvent afin d'en dégager toutes les saveurs.
Mettre oignons, échalotes, gingembre, et épices grillés dans un filet, préalablement écrasées pour dégager les arômes. Rajouter au bouillon de viande et poursuivre la cuisson pendant 2 heures au moins.
Ajouter le sucre, la sauce NUAC MAN, le sel et réserver au frais. Le lendemain lever la graisse en surface.
Cuire les vermicelles de riz dans un eau suivant instructions. Egoutter.
Couper les tranches de viande de filet, faux-filet ou rumsteck en tranches fines.
Déposer dans une assiette creuse, les pousses de soja, les vermicelles, les herbes aromatiques et par dessus les tranches fines de viandes crues.
Arroser le tout avec le bouillon chaud, ce dernier va cuire la viande. Terminer par quelques rondelle de cebette et de piment végétal. Déguster chaud ...