Un plat familial et élégant, alliant fondant de la volaille, pommes de terre dorées et sauce onctueuse, parfait en toute saison.
Brossez les pommes de terre grenaille sous l'eau froide, sans les peler. Si certaines sont plus grosses, les coupez en deux. En effet, afin d'avoir une cuisson homogène il est conseillé d'utiliser des pommes de terre de même grosseur. Séchez-les avec un torchon.
Dans une cocotte mettre le beurre et huile d'olive. Ajouter les pommes de terre, et les cuire sur feu vif en les retournant. sur toutes les faces. Lorsqu'elle commencent à dorer, les lever de la cocotte et réserver.
Eplucher et émincer les échalotes. Faites-les fondre dans la cocotte avec le restant de beurre et d'huile d'olive. Bien remuer. Lorsqu'elles commencent à colorer, les lever de la cocotte et réserver avec les pommes de terre grenaille.
Mettre les morceaux de poulet dans la cocotte. Les faire dorer 5 minutes sur chaque faces, saupoudrer de thym, de sel et de poivre du moulin. Déglacer les sucs au vin blanc.
Faire évaporer le vin de moitié puis ajouter la crème liquide. Bien mélanger et ajouter les pommes de terre et les échalotes cuites. Couvrir et laisser mijoter à feu doux entre 30 et 40 minutes minutes.
Parsemer de persil finement coupé avant de servir.