5 de 1 vote
Betteraves au Labneh et zaatar - Magali ANCENAY Agency
Petites betteraves au Labneh et Zaatar
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
40 min
Temps total
55 min
 

Un voyage en Orient avec cette délicieuse recette de betteraves

Type de plat: Main Course
Cuisine: Mediterranean
Portions: 1
Auteur: Magali
Ingrédients
  • 400g de betteraves crues juste grattées
  • 1 filet de vinaigre Balsamique
  • 1 filet d'huile d'olive extra vierge
  • sel et poivre
  • 1 portion de Labneh ou de yaourt épais à la Grecque
  • 2 c à soupe de zaatar ou autre épices ou aromatique au choix
  • quelques feuilles de choux Kale ou de feuilles de betteraves
Préparation
Préparation :
  1. Préchauffer le four TH 200°C. Laver les betteraves coupez les feuilles (que vous consommerez plus tard comme des épinards).

  2. Déposer chaque betteraves sur un carré de papier aluminium. Les arroser de vianigre balsamique, d'huile, de sel et de poivre puis refermer le papier aluminium. Déposez les paquets sur une plaque de cuisson et enfourner 30 à 40 minutes en fonction de la taille des betteraves. Vous prolongerez la cuisson jusqu'à 90 minutes pour des betteraves plus grosses. Quand elles sont cuites, laisser le four ouvert et déposez des feuilles de choux Kale sur une autre plaque de cuisson, sans les faire se chevaucher. Les arroser d'huile d'olive, saler et poivrer, puis enfourner à four chaud 8 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes et vert foncé. Vous pouvez éventuellement utiliser les jeunes feuilles des betteraves, qui se consomment également.

  3. Quand les betteraves sont cuites, les sortir du four et les laisser refroidir quelques minutes. Frotter ensuite la peau sous l'eau froide et les couper en deux, en quatre ou en gros morceaux suivant la taille.

  4. Verser le yaourt dans une assiette et parsemer de zaatar ou d'autre épices ou herbes au choix. Ajouter les morceaux de betterave et arroser d'un filet d'huile d'olive, servir.