5 de 1 vote
Feuilleté de Blette à la Brousse
Temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
30 min
Temps total
50 min
 

Un plat léger et tellement goûteux, d'inspiration Méditerranéenne. 

Type de plat: Main Course
Cuisine: Méditerranéenne
Portions: 4 personnes
Auteur: Magali
Ingrédients
  • 1 botte de Blettes
  • 3 oeufs
  • 3 tubes de Brousse soit environ g
  • 12 feuilles de brique diamètre 18 (Les petites feuilles)
Préparation
  1. Commencer par le nettoyage des cardes, comme expliqué plus haut. Laver les blettes. Couper en tout petits cubes le blanc des cardes (environ 4 suivant la grosseur) et le vert (un peu plus entre 6 et 8). Dans tout les cas, mettre plus de vert que de blanc. Le reste vous le préparerez différemment. 

    Faire revenir dans un faitout les blancs dans un peu de beurre en remuant souvent, pendant 5 minutes. Puis ajouter les verts et cuire encore pendant 5 autres minutes toujours en remuant.   

  2. Allumer votre four TH 180°.

    Dans un saladier, battre les 3 oeufs en omelette, ajoutez la Brousse, les épices Muscade et cannelle, les raisins secs et les pignons torréfiés puis le sel et le Poivre du Moulin.

  3. Dans votre plat à tarte, placer 3 petites feuilles de brique que vous pris soin de badigeonner de beurre fondu. Mettre un peu de farce sur une belle épaisseur, remettre trois feuilles de brique toujours imbibées individuellement de beurre fondu, puis une deuxième couche de farce de blettes, remettre encore trois feuilles de brique beurrées puis la dernière couche de farce de blettes. Finir de recouvrir avec les trois feuilles de brique restantes, toujours bien beurrées. Au final vous aurez trois couches identiques de farces.

  4. Mettre votre plat à cuire au four TH 180° pendant 30 minutes environ. Si les feuilles du dessus se rétractent à la cuisson, ce n'est pas bien grave, vous présenterez votre feuilleté comme je l'ai fait, avec quelques feuilles de Mesclun sur le dessus, parsemé de fleurs comestibles si vous en avez.